Thenumber4 Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Bonjour, je ne comprend pas très bien pourquoi le QCM 4C est faux du CCB de l'année dernière est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp QCM4-C Concernant les protéines G: "Les effets antalgiques et dépresseur respiratoire des ligands du récepteur Mu opioide dépendent de l'activation de Gi" Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted November 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2022 (edited) il y a 39 minutes, Thenumber4 a dit : Bonjour, je ne comprend pas très bien pourquoi le QCM 4C est faux du CCB de l'année dernière est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp QCM4-C Concernant les protéines G: "Les effets antalgiques et dépresseur respiratoire des ligands du récepteur Mu opioide dépendent de l'activation de Gi" Coucou, en fait les deux effets ne dépendent pas de l'activation de la même protéine, l'effet antalgique est lié à l'activation de Gi, tandis que l'effet dépresseur respiratoire est lié à l'activation de la b-arrestine. Mais comme c'est dit dans la correction, la voie de la b-arrestine dépend de l'activation de Gi. Seulement, comme on peut le voir avec l'olicéridine, il est possible d'activer la voie de l'effet antalgique sans les effets de dépression respiratoire. C'est ce que l'on appelle un agoniste biaisé. C'est plus clair pour toi ? Edited November 13, 2022 by celiamniotique manganésium, Sosolap4 and Candy03 2 1 Quote
Recommended Posts