Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted November 12, 2022 Responsable Matière Posted November 12, 2022 Bonsoir à la gentille personne qui me répondra, alors j'étais en train de faire des qcms d'annales et je suis tombée sur un de janvier 2011 L'item: "Dans un tour de la double hélice d'ADN se loge 20 paires de bases" FAUX le problème: je sais absolument pas combien de paires de base se loge dans un tour de la double hélice d'ADN? Merci d'avance PASSionée 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2022 @mireillelacoccinelle C'est 10,4 pbd par tour mireillelacoccinelle 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2022 Coucou @mireillelacoccinelle Oui effectivement, Révélation (merci @ElCassoulet tu es super rapide) ce qui correspond donc à peu près à 21 nucléotides par tour d'ADN mireillelacoccinelle and ElCassoulet 1 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted November 12, 2022 Author Responsable Matière Posted November 12, 2022 @ElCassoulet@Cassolnousmanque2merci beaucoup :) Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts