Jump to content

Mitochondrie


davidd
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut

J'ai une question bete mais un truc m'echappe pk on a pas de l'energie en illimité ! Alors dis comme ça c'est debile mais dans le cours si j'ai bien compris on va avoir un gradient de H+ qui va se crée entre l'intra de la mitochondrie et l'espace intermembranaire  or un truc m'echappe car une fois le gradient reequilibrer la productionn d'atp par l'ATP synthase via le passage des H.+   Les H+ n'ont fait que passer dedans donc ils existent encore pourquoi ils pourrait pas refaire un tour sans avoir forcement besoin de refaire un cycle de Krebs et tout les trucs long et tortueux avant et donc produire encore plus d'energie toujours plus encooooorrrreeee plusssssssss ?

@Aminarthrose @Moustache s'il vous plait pourriez vous m'aider ?  ( pour une fois que je comprends la biocell🥺

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu @davidd ! 
 

Honnêtement c’est plus de la biochimie que de la biocell😅, du coup je te renvoie vers ça : 

Dis moi si ça t’aide sinon j’essaierais de trouver mieux comme réponse ! 
https://forum.tutoweb.org/topic/74611-chaine-respiratoire/?do=findComment&comment=402590

 

Bon courage !!☺️

Dis moi si ca t’aide ou pas et si ça répond à ta questions ?!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @davidd☺️

Alors je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question mais je vais quand même réexpliquer le fonctionnement et tu me diras ce qui te pose problème. 

Lors de la phosphorylation oxydative des protons H+ vont passer de la matrice vers l'espace intermembranaire de la mitochondrie. Ca va créer un gradient électrochimique car il y aura plus d'H+ dans l'espace intermembranaire que dans la matrice mais c'est dans un but bien précis. L'ATP synthase qui va permettre de créer de l'ATP et donc de l'énergie a besoin de ce gradient électrochimique pour fonctionner!! Les protons H+ qui se trouvent dans l'espace intermembranaire vont passer dans l'ATP synthase pour se retrouver dans la matrice et permettre la création d'ATP. Si on a pas ce gradient électrochimique, l'ATP synthase ne pourra pas fonctionner et donc pas d'énergie. 

@Aminarthrose bcp trop rapide mdrrr

attends je crois que je viens de comprendre ta question mais je suis pas sûre mdrr. Tu demandes pourquoi on doit refaire un cycle de Krebs et pas juste réutiliser les H+ dans la matrice après passage dans l'ATP synthase pour les refaire passer dans l'espace intermembranaire grâce à la phosphorylation oxydative pour les réutiliser par l'ATP synthase et ainsi de suite ? Si c'est bien ça ta question, parce que la phosphorylation oxydative a besoin du NADH et FADH2 pour faire passer les H+ dans l'espace intermembranaire. Et qui fournit ce NADH et ce FADH2? C'est le cycle de Krebs 

Est-ce que ça répond à ta question ? ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 36 minutes, Moustache a dit :

attends je crois que je viens de comprendre ta question mais je suis pas sûre mdrr. Tu demandes pourquoi on doit refaire un cycle de Krebs et pas juste réutiliser les H+ dans la matrice après passage dans l'ATP synthase pour les refaire passer dans l'espace intermembranaire grâce à la phosphorylation oxydative pour les réutiliser par l'ATP synthase et ainsi de suite ? Si c'est bien ça ta question, parce que la phosphorylation oxydative a besoin du NADH et FADH2 pour faire passer les H+ dans l'espace intermembranaire. Et qui fournit ce NADH et ce FADH2? C'est le cycle de Krebs 

Oui c'est totalement ça merciiiiiiiiiii  tu as compris mon charabia !!!!!!

Merci beaucoup @Aminarthrose et @Moustache vous me faites moins detester la biocell et c'est dur a dire mais je commence presque a bien aimé 🥲

 

 

(C'est pas pour autant que si je reussi je ferai RM biocell je laisse  ma place faut doser 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, davidd a dit :

Oui c'est totalement ça merciiiiiiiiiii  tu as compris mon charabia !!!!!!

Merci beaucoup @Aminarthrose et @Moustache vous me faites moins detester la biocell et c'est dur a dire mais je commence presque a bien aimé 🥲

 

 

(C'est pas pour autant que si je reussi je ferai RM biocell je laisse  ma place faut doser 😂

Bon on remercie Samira qui nous sauve tous !!! 
Ohhhhwwww Samira on va réussir notre but !!😂

 

(ohh tqt pas grave tant que tu aime un peu la matière 😎☺️)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, davidd a dit :

Oui c'est totalement ça merciiiiiiiiiii  tu as compris mon charabia !!!!!!

Merci beaucoup @Aminarthrose et @Moustache vous me faites moins detester la biocell et c'est dur a dire mais je commence presque a bien aimé 🥲

avec plaisir!!! ☺️

il y a 7 minutes, davidd a dit :

(si je reussi je ferai RM biocell je laisse pas ma place faut doser 😂

je le savais que t'adorais la biocell, hâte de te laisser ma place 🙃

à l’instant, Aminarthrose a dit :

Bon on remercie Samira qui nous sauve tous !!!

malade va, on est comme deux soeurs siamoises -> inséparables 

l'une ne va pas sans l'autre 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 4 minutes, Moustache a dit :

je le savais que t'adorais la biocell, hâte de te laisser ma place 🙃

il y a 4 minutes, Aminarthrose a dit :

ALOOOORRRRREEEEEUUUUUUUUUHHHHHHH commment dire c'est bien la biophysique aussi 😂

 

il y a 6 minutes, Moustache a dit :

malade va, on est comme deux soeurs siamoises -> inséparables 

 

bro hug GIF by Hyper RPG

 

il y a 8 minutes, Aminarthrose a dit :

Bon on remercie Samira qui nous sauve tous !!! 

Merci SAMIRA et merci a toi aussi mdr le nombre de fois que tu me carry 😂

il y a 9 minutes, Aminarthrose a dit :

(ohh tqt pas grave tant que tu aime un peu la matière 😎☺️)

 

Alors ça depends  😂 c'est aggreable a ecouter mais a apprendre bon 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, davidd a dit :

ALOOOORRRRREEEEEUUUUUUUUUHHHHHHH commment dire c'est bien la biophysique aussi 😂

pas mieux que la biocell 😎

il y a 2 minutes, davidd a dit :

 

 

bro hug GIF by Hyper RPG

 

Waw incroyable gift 🥰

 

il y a 2 minutes, davidd a dit :

 

Merci SAMIRA et merci a toi aussi mdr le nombre de fois que tu me carry 😂

Tqt on est là pour ça !! ☺️

il y a 14 minutes, Moustache a dit :

 

malade va, on est comme deux soeurs siamoises -> inséparables 

l'une ne va pas sans l'autre 

Je prend le compliment !!☺️😌

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...