Responsable Matière davidd Posted November 12, 2022 Responsable Matière Posted November 12, 2022 Salut, J'ai vu un item qui disait la composante longitudinale est maximale a l'equilibre j'ai toutes fois compris que c'est vrai mais le noyau avant qu'on lui mette de l'energie est a l'equilibre aussi et la la composante longitudinale est minimale non ? @PASSnavigo si tu peux m'eclairer grand maitre de la RMN ça serait genial !! Quote
Responsable Matière davidd Posted November 12, 2022 Author Responsable Matière Posted November 12, 2022 Oui c'est sur ( vu la correction qui mets l'item vrai ) mais instinctivement je trouve ça hyper contruitif sachant que l'enoncé ne stipule pas si on lui balance un rayon ou pas .... Pour moi a t=0 c'est stable aussi mais bon je raisonnerai comme ça pour le concours c'est juste que je trouve que l'item est mal foutu.... Quote
Solution PASSnavigo Posted November 12, 2022 Solution Posted November 12, 2022 (edited) Salut, L'équilibre correspond bien au moment avant l'impulsion, lorsque les noyaux sont soumis uniquement au champs statique B0. La composante longitudinale à ce moment-là parallèle à M0, Mz est donc maximale. Edited November 12, 2022 by PASSnavigo barbiedocteur, Lulu_le_Fou, Annihilylianation and 1 other 1 1 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 12, 2022 Author Responsable Matière Posted November 12, 2022 Mais oui bien sur merciiiiiiiii Du coup dans la continuité on est d'accord que omega 1 a une valeur constante par rapport a la relaxation ? @PASSnavigo Quote
Recommended Posts