Julithium4 Posted November 12, 2022 Posted November 12, 2022 Coucou j'avais une question pour les ADN chez les procaryotes et les eucaryotes, on est d'accord que les procaryotes n'ont pas d'introns mais par contre les eucaryotes peuvent avoir introns + exons car dans des qcms je ne comprend pas commence à partir d'une séquence du coup on peut savoir si on est chez les procaryotes ou les eucoryotes Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2022 oui je crois c'est ça y'a pas d'introns chez les procaryotes ( ce qui est un peu bizarre, @Cassolnousmanque2 @yeisir) Après peut être c'est parce qu'il n'y a pas d'épissage alternatif Julithium4 and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Solution PrisonMike Posted November 12, 2022 Solution Posted November 12, 2022 Salut j666 ! La plupart du temps l'énoncé précise si on est chez les euca ou les proca. Mais sinon c'est bien ca, les gènes eucaryotes comportent des exons et des introns (qui seront épissés). Pour l'exam tu peux retenir que les procaryotes n'ont pas d'introns (donc aucun épissage). J'espère que c'est plus clair Tuteur Génome S1 2022-2023 Cassolnousmanque2 and Julithium4 1 1 Quote
Julithium4 Posted November 12, 2022 Author Posted November 12, 2022 oui merci bcp pour vos réponse !!! Quote
Recommended Posts