idddéfix Posted November 12, 2022 Posted November 12, 2022 Salut, je ne comprends pas bien un QCM de l'annale de Maraîchers en 2017 https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/z9f9.png Les items vrais sont CE, mais je ne comprends pas comment on trouve la valeur pour l'item C et pourquoi l'item A est faux vu qu'il est précisé dans l'énoncé que c'est un liquide newtonien. La viscosité et la vitesse ne sont pas censés être indépendants ? Merci d'avance Quote
Solution PASSnavigo Posted November 12, 2022 Solution Posted November 12, 2022 Salut, Je ne saurais pas répondre à ta question sur l'item A. Si un le tuteur méca des fluides pouvait l'aider. Pour l'item C il faut utiliser la formule : Débit = vitesse x section v = 10 m/min ; section = 1 cm2 = 10^-4 m2 D = 10*10^-4 = 10^-3 m3/min = 1 dm3/min = 1L/min Quote
idddéfix Posted November 12, 2022 Author Posted November 12, 2022 @PASSnavigo merci pour l'item C en fait j'avais mal converti avec les carrés et l'item A reste une incompréhension même en ayant bien repris mon cours Quote
Responsable Matière davidd Posted November 12, 2022 Responsable Matière Posted November 12, 2022 il y a 14 minutes, idddéfix a dit : et l'item A reste une incompréhension même en ayant bien repris mon cours Alors en effet ça ne va pas influencer ta vitesse en fonction du temps c'est pas plus tu ira vites plus tu seras visceux mais perso je comprends l'item comme si tu mets de l'eau dans un tuyau et tu pousses dessus si tu exerce une force de 42 newton ( chiffre pris aux hasard j'aime bien ce nombre c'est tout ) l'eau va se deplacer a une certaine vitesse qui sera rapide que si tu realises la meme experience avec du chocolat fondu tu va repousser a 42 newton ton chocolat ira moins vite car plus visqueux Newtonien ne veux pas dire viscosité nul selon moi Voila j'espere que c'est claire ( et que Payoux sera gentil a être plus claire mdr car c'est fourbe !!! ( surtout que ce prof est crooo biennnn ) Pour mieux comprendre mélange de la maizena et de l'eau et tu aura un liquide non newtonien tu verras c'est marrant et tkt c'est pas une perte de temps ( bon c'est un peu addictif mais tu vas resister en pensant a la biocell qui t'atd ) Soulal 1 Quote
idddéfix Posted November 12, 2022 Author Posted November 12, 2022 il y a 24 minutes, davidd a dit : Alors en effet ça ne va pas influencer ta vitesse en fonction du temps c'est pas plus tu ira vites plus tu seras visceux mais perso je comprends l'item comme si tu mets de l'eau dans un tuyau et tu pousses dessus si tu exerce une force de 42 newton ( chiffre pris aux hasard j'aime bien ce nombre c'est tout ) l'eau va se deplacer a une certaine vitesse qui sera rapide que si tu realises la meme experience avec du chocolat fondu tu va repousser a 42 newton ton chocolat ira moins vite car plus visqueux Newtonien ne veux pas dire viscosité nul selon moi Voila j'espere que c'est claire ( et que Payoux sera gentil a être plus claire mdr car c'est fourbe !!! ( surtout que ce prof est crooo biennnn ) Pour mieux comprendre mélange de la maizena et de l'eau et tu aura un liquide non newtonien tu verras c'est marrant et tkt c'est pas une perte de temps ( bon c'est un peu addictif mais tu vas resister en pensant a la biocell qui t'atd ) Ok merci, en fait c'est juste du bon sens cet item Et vraiment tu voues une haine démesurée à la biocell Quote
Responsable Matière davidd Posted November 12, 2022 Responsable Matière Posted November 12, 2022 il y a 1 minute, idddéfix a dit : Et vraiment tu voues une haine démesurée à la biocell Mon combat cessera quand la biocell sera anéantie il y a 4 minutes, idddéfix a dit : Ok merci, en fait c'est juste du bon sens cet item Oui totalement mais j'ai bien aimé l'expliqué en calant les mots biocell chocolat 42 et Newton idddéfix 1 Quote
Recommended Posts