Responsable Matière davidd Posted November 12, 2022 Responsable Matière Posted November 12, 2022 Salut j'ai du mal avec quelques items qie voici serait-il possible de m'éclairé ? Pour une meme insertion proximale plus l'insertion distale s'éloigne de l'axe plus la composante dynamique augmente mis faux ( ce qui est logique ) ais par contre la correction dis stabilisatrice augmente est ce que stabilisatrice c'est synonyme de puissance Le cardia se projette en regard de T11 j'ai cru comprendre T10 cette année serait il possible qu'un PASS me le confirme ( @Lulu_le_fou ça te dis un truc ) Merci d'avance DAVID Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2022 Salut @davidd, Muscles accélérateur = insertion distale proche de l'articulation et insertion proximale loin Muscles stabilisateur = insertion distale loin de l'articulation et insertion proximale proche stabilisateur veut dire plutôt dire stabiliser, j'aurai dit pour pas que tout tes muscles s'emballent et que ça devienne le bordel Le cardia au niveau de l'estomac je crois se projette en T11 et l'estomac commence à T11 et finit à L1 Adr_E 1 Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted November 12, 2022 Ancien du Bureau Posted November 12, 2022 (edited) @Lulu_le_fou a très bien répondu dans l'ensemble à ta question @davidd En précision pour un muscle stabilisateur je te donne un exemple : Pour porter une charge lourde, on met le coude à 90° et on contracte un autre muscle en plus que le biceps (accélérateur), un muscle latéral et proximal du bras = muscle de stabilisation. La cardia est bien en regard de T11 Le pylore en regard de L1 Edited November 12, 2022 by Lucho09 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 12, 2022 Author Responsable Matière Posted November 12, 2022 Okay merci beaucoup a tout les 2 @Lulu_le_fou @Lucho09 !! Quote
Recommended Posts