PASSionée Posted November 12, 2022 Posted November 12, 2022 hello ! j'ai deux trois questions a propos du chapitre sur la neuro alors tous d'abord j'ai un item qui me pose problème de la session 2 de l'an dernier il est compté comme juste. de ce que j'ai compris il faut que j'applique l'équation de nerst mais j'arrive pas a comprendre cette formule et surtout comment faire le calcul de tête… ensuite toujours sur ce qcm il est noté faux. mais la ma question va etre + génerale prcq en faisant des qcms je me suis rendue compte qu'on me parlait souvent du chlore et qu'il avait un rôle dans l'info nerveuse mais j'arrive pas a trouver cette info dans mon cours.… Ducoup voila ma question a quoi sert le chlore dans la polarisation ? ca peut paraitre une question bête pour moi seul le Na+ K+ et Ca2+ sont importants voila voila merci d'avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 12, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 12, 2022 Saluuuuut @PASSionée, il y a 14 minutes, PASSionée a dit : alors tous d'abord j'ai un item qui me pose problème de la session 2 de l'an dernier il est compté comme juste. de ce que j'ai compris il faut que j'applique l'équation de nerst mais j'arrive pas a comprendre cette formule et surtout comment faire le calcul de tête… log(x) = ln(x)/ln(10) donc log(10) = 1 Et il y a une charge positive donc ça fait Eion = 61/1 x log(10) = 61 mV il y a 23 minutes, PASSionée a dit : ensuite toujours sur ce qcm il est noté faux. mais la ma question va etre + génerale prcq en faisant des qcms je me suis rendue compte qu'on me parlait souvent du chlore et qu'il avait un rôle dans l'info nerveuse mais j'arrive pas a trouver cette info dans mon cours.… Ducoup voila ma question a quoi sert le chlore dans la polarisation ? ca peut paraitre une question bête pour moi seul le Na+ K+ et Ca2+ sont importants Ce schéma est pas mal ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Fannoche, PASSionée and PassPartout_ 3 Quote
Recommended Posts