Jump to content

questions sur la neuro

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

hello ! 

j'ai deux trois questions a propos du chapitre sur la neuro 

alors tous d'abord j'ai un item qui me pose problème de la session 2 de l'an dernier 

image.thumb.png.7bbc537c09cd2c2918de78caa579f5d9.png

il est compté comme juste. de ce que j'ai compris il faut que j'applique l'équation de nerst mais j'arrive pas a comprendre cette formule et surtout comment faire le calcul de tête… 

ensuite toujours sur ce qcm1699184893_Capturedcran2022-11-1209_35_46.thumb.png.14293d5642b85839f80d3f386320a2d4.png

il est noté faux. mais la ma question va etre + génerale prcq en faisant des qcms je me suis rendue compte qu'on me parlait souvent du chlore et qu'il avait un rôle dans l'info nerveuse mais j'arrive pas a trouver cette info dans mon cours.… Ducoup voila ma question a quoi sert le chlore dans la polarisation ? ca peut paraitre une question bête 😕

pour moi seul le Na+ K+ et Ca2+ sont importants 

voila voila 

merci d'avance !!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuuut @PASSionée

il y a 14 minutes, PASSionée a dit :

alors tous d'abord j'ai un item qui me pose problème de la session 2 de l'an dernier 

image.thumb.png.7bbc537c09cd2c2918de78caa579f5d9.png

il est compté comme juste. de ce que j'ai compris il faut que j'applique l'équation de nerst mais j'arrive pas a comprendre cette formule et surtout comment faire le calcul de tête… 

log(x) = ln(x)/ln(10) donc log(10) = 1 

Et il y a une charge positive donc ça fait Eion = 61/1 x log(10) = 61 mV

il y a 23 minutes, PASSionée a dit :

ensuite toujours sur ce qcm1699184893_Capturedcran2022-11-1209_35_46.thumb.png.14293d5642b85839f80d3f386320a2d4.png

il est noté faux. mais la ma question va etre + génerale prcq en faisant des qcms je me suis rendue compte qu'on me parlait souvent du chlore et qu'il avait un rôle dans l'info nerveuse mais j'arrive pas a trouver cette info dans mon cours.… Ducoup voila ma question a quoi sert le chlore dans la polarisation ? ca peut paraitre une question bête 😕

pour moi seul le Na+ K+ et Ca2+ sont importants 

dgbt.png

Ce schéma est pas mal ! 😉

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ⛵