Responsable Matière davidd Posted November 11, 2022 Responsable Matière Posted November 11, 2022 Salut j'aurais une question dans l'équation de Nerst le 61 correspond à quoi c'est juste pour pouvoir mieux mémoriser cette formule Bonne soirée David Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 C'est à dire le 61 dans l'équation de Nernst, ça n'exite pas !? A moins que tu parles du 0,06, mais ça je pense vaut mieux l'apprendre comme ça, autre chose, c'est le genre de chose qui tombe presque jamais... Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 Le 0,06 c'est pas en oxydo/red ?, c'est juste quand on est à 27degres, le RT/nF ln( prod sur réactif ) donnera 0,06/n log... Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 oui voilà @THOMAASS je crois c'est ça en gros Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 11, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 11, 2022 Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : C'est à dire le 61 dans l'équation de Nernst, ça n'exite pas !? Si, c'est le résultat de 2.303 x RT/F à 37° avec : R : la constante des gaz parfait T : la température F : la constante de Faraday Mais par contre @davidd en physio je n'ai pas le souvenir que ça tombe cette formule ! Quote
Responsable Matière davidd Posted November 11, 2022 Author Responsable Matière Posted November 11, 2022 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Si, c'est le résultat de 2.303 x RT/F à 37° avec : Okay genial merci beaucoup mais pk 2,3 ça ressemble a la conversion log ln mais pk ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 11, 2022 Ancien du Bureau Posted November 11, 2022 il y a 32 minutes, davidd a dit : ça ressemble a la conversion log ln Oui c'est ça je crois il y a 33 minutes, davidd a dit : mais pk C'est surement juste des maths et du calcul mais honnêtement j'ai pas cherché plus loin sur ça Quote
Responsable Matière davidd Posted November 11, 2022 Author Responsable Matière Posted November 11, 2022 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : C'est surement juste des maths et du calcul mais honnêtement j'ai pas cherché plus loin sur ça Bon ça doit pas etre important merci beaucoup en tout cas capitaine petit bateau Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 11, 2022 Ancien du Bureau Posted November 11, 2022 il y a 3 minutes, davidd a dit : Bon ça doit pas etre important merci beaucoup en tout cas capitaine petit bateau Non pas pour l'exam en tout cas ! Bon vent champion davidd 1 Quote
Élu Etudiant OlivierP Posted November 11, 2022 Élu Etudiant Posted November 11, 2022 Salut, Alors le 2,3 c'est juste car on passe du logarithme népérien au logarithme décimal, et comme : ln(x) = log (x) * ln(10) et comme ln(10) = 2,3, on a : ln(x) = log(x) * 2,3 C'est pas important de le retenir, mais comme ça tu sais d'où il vient davidd and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2022 Il y a 18 heures, Petit_Bateau a dit : Si, c'est le résultat de 2.303 x RT/F à 37° avec : R : la constante des gaz parfait T : la température F : la constante de Faraday Mais par contre @davidd en physio je n'ai pas le souvenir que ça tombe cette formule ! @davidd Méfie toi @Petit_Bateau, c'est tombé en session 2 l'an dernier... Quote
Responsable Matière davidd Posted November 12, 2022 Author Responsable Matière Posted November 12, 2022 il y a 3 minutes, Ezrich a dit : Méfie toi @Petit_Bateau, c'est tombé en session 2 l'an dernier... C'est bon a savoir Ezrich 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 12, 2022 Ancien du Bureau Posted November 12, 2022 Il y a 3 heures, Ezrich a dit : @davidd Méfie toi @Petit_Bateau, c'est tombé en session 2 l'an dernier... Tu vas rire mais j'ai vu passer la question ajd je crois mdrrrr donc comme quoi tout peut tomber ... Mais ce que je voulais dire, c'est que le calcul n'est jamais très poussé, du moins c'est faisable de tête normalement ! Ezrich 1 Quote
Recommended Posts