Membre d'Honneur Sahra Posted January 4, 2016 Membre d'Honneur Posted January 4, 2016 Bonjour, Je n'arrive pas a prouver que cet l'item est vrai. Je suppose bien que ça diverge mais comment faire pour savoir que ça diverge de la sorte? Merci d'avance!
Kingstone Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Salut ! Alors c'est très simple, il faut que tes rayons du côté droit, tu les prolonges à gauche et tu regardes si ils se coupent dans le plan focal c'est à dire dans le plan de F'
Membre d'Honneur Sahra Posted January 4, 2016 Author Membre d'Honneur Posted January 4, 2016 Merci de ta réponse, mais je comprends pas vraiment vu qu'il y a un seul rayon tracé, il est sensé se couper avec qui dans le plan focal? Désolée, je suis vraiment paumée..
Solution Kingstone Posted January 4, 2016 Solution Posted January 4, 2016 Nan, c'est de ma faute, je me suis mal exprimé Alors il faut toujours tracer un trait qui est très simple, c'est celui qui passe par le point O. Ici la lumière vient de la droite donc tu fais un trait parallèle à celui déjà tracer qui passe par le point O et qui ne change pas sa route. Maintenant, il s'agit de voir si ce trait se coupe avec le prolongement de celui déjà tracer. Le plan focal, c'est le plan qui passe par F' et qui est perpendiculaire à l'axe horizontal
Membre d'Honneur Sahra Posted January 6, 2016 Author Membre d'Honneur Posted January 6, 2016 Niquel! Merci beaucoup
Recommended Posts