Iwiish Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 bonsoir, j'ai pas compris la correction de cet item la prof commence par dire que c'est une cyclisation1-4 à gauche puisque l'hydroxyle de C4 est à gauche puis le reste de la chaine passe en bas, cyclisé du coté droit donc reste chaine reste en bas. Je comprends pas sont explication ? Elle dit que c'est le B mais le B est cyclisé à gauche ?? help énoncé : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/1750.jpg item b : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/v2ij.png pour le numéro deux elle dit "cyclisé à droite donc reste de la chaine passe en haut" je comprends pas pourquoi :/ https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/engf.png Quote
Iwiish Posted November 11, 2022 Author Posted November 11, 2022 alors j'ai comprius pourquoi ca passe en haut, mais du coup le numéro 3 devrait être cyclisé à gauche non ? et pas à droite comme la prof de td a dit ? Quote
Solution lucide Posted November 11, 2022 Solution Posted November 11, 2022 Hello, ce que ta prof de TD a essayé de d'expliquer c'est cette le même principe que sur cette diapo : En rouge, dans la représentation d'haworth, la chaîne terminale est en bas, donc la cyclisation se fait à gauche et en bleu elle est en haut donc la cyclisation est a gauche, est ce que c'est ça qui te pose problème ? Sinon est ce que tu peux me donner le numéro de ce QCM sur le poly de TD pour mieux visualiser, c'est difficile avec les différentes photo Quote
Iwiish Posted November 11, 2022 Author Posted November 11, 2022 il y a 1 minute, lucide a dit : Hello, ce que ta prof de TD a essayé de d'expliquer c'est cette le même principe que sur cette diapo : En rouge, dans la représentation d'haworth, la chaîne terminale est en bas, donc la cyclisation se fait à gauche et en bleu elle est en haut donc la cyclisation est a gauche, est ce que c'est ça qui te pose problème ? Sinon est ce que tu peux me donner le numéro de ce QCM sur le poly de TD pour mieux visualiser, c'est difficile avec les différentes photo voici la photo de l'exercice complet : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/c621.png ce que je ne comprends pas c'est le numéro 3, la prof commence par dire qu'il est cyclisé à gauche puis elle dit à droite, donc je comprends pas son raisonnement je crois que y a un problème tu as dit que les 2 cyclisation se faisait à gauche ? Quote
Pucca Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 Salut @Iwiish, J'avais déjà répondu à la question par rapport au B-3 mais je ne retrouve plus le sujet, je te met la démarche que j'avais refaite dis moi si c'est clair lucide 1 Quote
Iwiish Posted November 11, 2022 Author Posted November 11, 2022 cyclisation à droite chaine terminale en haut et inversement ça ok, mais c'est pour l'histoire de "reste de la chaine qui passe en haut/bas" et le truc du numéro 3 il y a 1 minute, Pucca a dit : Salut @Iwiish, J'avais déjà répondu à la question par rapport au B-3 mais je ne retrouve plus le sujet, je te met la démarche que j'avais refaite dis moi si c'est clair mais du coup elle est de quel coté la cyclisation ? @Pucca Quote
Pucca Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 il y a 2 minutes, Iwiish a dit : mais du coup elle est de quel coté la cyclisation Pour le 3 la cyclisation est à gauche car la chaîne avec le CH2OH terminal a été rejetée à droite donc en bas en Haworth. Pour la 2 la cyclisation est à droite car le CH2OH est en haut donc a été rejeté à gauche C'est plus clair ? Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted November 11, 2022 Author Posted November 11, 2022 elle est bien à gauch en fait, c'est juste la prof qui a du se tromper en allant vite Pucca 1 Quote
lucide Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 il y a 5 minutes, Iwiish a dit : crois que y a un problème tu as dit que les 2 cyclisation se faisait à gauche ? Oui pardon en bleue la chaîne terminale est en haut donc la cyclisation est a droite et en rouge la chaîne terminale est en bas donc la cyclisation est a gauche. Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted November 11, 2022 Author Posted November 11, 2022 okok merci <3, c'est juste la phrase de la prof qui m'a embrouillé ^^' @Pucca @lucide lucide and Pucca 2 Quote
Recommended Posts