Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 (edited) Salut, je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai, comment trouve t-on la puissance dans le graphique ? je sais trouver la CE50 et la pCE50 et pour moi pCE50 = 8 Or je pensais que cela représentait justement la puissance .. Edited November 11, 2022 by cpassfacile Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 (edited) il y a une heure, cpassfacile a dit : Salut, je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai, comment trouve t-on la puissance dans le graphique ? je sais trouver la CE50 et la pCE50 et pour moi pCE50 = 8 Or je pensais que cela représentait justement la puissance .. Coucouu, tu as trouvé la question dans les polys de cette année ? Ensuite la puissance du médicament est caractérisée par la CE50 (en nM ou M...) ou la pCE50 (pas d'unité!) comme tu l'as dit. Et il me semble que ici il n'y a pas d'errata car la puissance de 10nM caractérise la molécule A quand on convertit les unités. Sinon la puissance c'est bien la concentration nécessaire pour atteindre Emax ! Merci @cellulesouches :) Edited November 11, 2022 by celiamniotique cellulesouches 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted November 11, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 @celiamniotique c'est dans le poly de l'avent de l'année dernière ( dans les qcm supplémentaires ) ok merci pour ta réponse ! je trouvais ça bizarre en effet .. celiamniotique 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 Coucou! Attends en fait petit changement je reviens vers toi dans 2 min Candy03 and celiamniotique 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2022 ALORS: En fait ce QCM est juste. Pourquoi? parce que la CE50 qui est bien la puissance de ton médicament c'est bien en prenant sur l'abscisse le log de la concentration en ligand au bout de Emax/2 qui est égale ici à 10^-8 M pour A. Sauf que 10^-8M = 10nM donc ton qcm est bien vrai fallait juste convertir dans la bonne unité. En espérant que je ne redis pas de connerie et je remercie @RayanZ de me l'avoir fait remarquer. Bonne soirée!! C'est bon pour toi @cpassfacile ? celiamniotique, sucrecannelle and Candy03 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 (edited) il y a 12 minutes, cellulesouches a dit : ALORS: En fait ce QCM est juste. Pourquoi? parce que la CE50 qui est bien la puissance de ton médicament c'est bien en prenant sur l'abscisse le log de la concentration en ligand au bout de Emax/2 qui est égale ici à 10^-8 M pour A. Sauf que 10^-8M = 10nM donc ton qcm est bien vrai fallait juste convertir dans la bonne unité. En espérant que je ne redis pas de connerie et je remercie @RayanZ de me l'avoir fait remarquer. Bonne soirée!! Oulaa effectivement Bon quand on dit qu'il faut faire attention aux unités c'est pas pour rien! Merci @cellulesouches :) et désolée @cpassfacile de t'avoir induit en erreur Edited November 11, 2022 by celiamniotique Candy03 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 il y a 1 minute, celiamniotique a dit : Oulaa effectivement Bon quand on dit qu'il faut faire attention aux unités c'est pas pour rien! Merci @cellulesouches :) et désolée @cpassfacile de t'avoir induit en erreur Perso je ne sais toujours pas convertir des m en nm alors.... je vais pas faire la leçon aux petits PASS celiamniotique and Candy03 2 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted November 11, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 @cellulesouches @celiamniotique ah oui oula on était loin du compte merci bcp de m'avoir aidé !! celiamniotique, Candy03 and cellulesouches 1 1 1 Quote
Recommended Posts