Iwiish Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 bonjour est ce qu'il y a un lien entre le caractère hydrophobe ou non et la polarité d'un lipide ? Si oui lequel, merci ! Quote
Pucca Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 Bonjour @Iwiish, Oui les lipides polaires sont hydrophiles et ceux apolaires sont hydrophobes Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted November 11, 2022 Author Posted November 11, 2022 à l’instant, Pucca a dit : Bonjour @Iwiish, Oui les lipides polaires sont hydrophiles et ceux apolaires sont hydrophobes super merci <3 est ce que mon échelle est bonne du coup ? : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/itwu.jpg pour les acide gras j'ai mis au milieu vu que ca dépend si ils sont insaturés ou pas je demande car dans le qcm du TD on demande si les phospholipide sont dans la phase aqueuse ou supérieur, j'ai mis aucune vu qu'ils ont tête polaire et un corps apolaire je me suis dis qu'ils seraient au milieu mais je sais pas si le raisonnement est bon Quote
Solution Pucca Posted November 11, 2022 Solution Posted November 11, 2022 @Iwiish Je te mets la diapo qu'on avait l'an dernier avec l'ordre qui était bien je trouve agathethefeeling and purproduitdusud 1 1 Quote
Recommended Posts