JenesaisPASS Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 saluuut ;)) svpp je galère sur un acronyme ds la partie sur les PNE, pourriez vous maider svpp? je vous remercie davance la péroxydase eosinophile situee dans la matrice des granulations eosinophiles du PNE catalyse l’oxydation des halogènes en produits oxydants (ROS) toxiques pour les microorganismes, mais ROS jimagine que cest un acronyme anglais? je ne le retrouve pas sur internet cependant :(( Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2022 @popcorn ROS = reactive oxygen species ou espèces réactives de l'oxygène en français Caillourocheux, Allolostérique, JenesaisPASS and 4 others 6 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 11, 2022 Responsable Matière Posted November 11, 2022 il y a 21 minutes, popcorn a dit : la péroxydase eosinophile situee dans la matrice des granulations eosinophiles du PNE catalyse l’oxydation des halogènes en produits oxydants (ROS) toxiques pour les microorganismes, mais ROS jimagine que cest un acronyme anglais? je ne le retrouve pas sur internet cependant :(( ça me dis rien tu l'as u dans quel cours s'il te plait ? Julxette 1 Quote
Membres YouShallNotPASS Posted November 11, 2022 Membres Posted November 11, 2022 Il y a 1 heure, ElCassoulet a dit : @popcorn ROS = reactive oxygen species ou espèces réactives de l'oxygène en français Je confirme, c'est bien ça ! Psykokwak, PASSparFENEU and JenesaisPASS 2 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 11, 2022 Author Posted November 11, 2022 Il y a 1 heure, davidd a dit : ça me dis rien tu l'as u dans quel cours s'il te plait ? alors tkt moi aussi j'ai redécouvert le cours aujourdhui mdrr, c'est sur la diapo "Sang" sur moodle, tu descends jusqu'aux PNE, puis tu descends encore plus pour voir ce que ccontiennent les granulations éosinophiles des PNE, tu liras cristalloide et Matrice, les ROS sont produits par la peroxydase eosinophile qui se trouve dans la matrice, la phrase que jai ecrite est sur la diapo!! il y a 22 minutes, YouShallNotPASS a dit : Je confirme, c'est bien ça ! mercii :)) et non I shall pass the exam haha Il y a 2 heures, ElCassoulet a dit : @popcorn ROS = reactive oxygen species ou espèces réactives de l'oxygène en français merci pour ton aide !! YouShallNotPASS 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 11, 2022 Responsable Matière Posted November 11, 2022 il y a 4 minutes, popcorn a dit : alors tkt moi aussi j'ai redécouvert le cours aujourdhui mdrr, c'est sur la diapo "Sang" sur moodle, tu descends jusqu'aux PNE, puis tu descends encore plus pour voir ce que ccontiennent les granulations éosinophiles des PNE, tu liras cristalloide et Matrice, les ROS sont produits par la peroxydase eosinophile qui se trouve dans la matrice, la phrase que jai ecrite est sur la diapo!! il y a 26 minutes, YouShallNotPASS a dit : Ahhh oui en effet j'avais juste pas vue ROS merci JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts