Al'âne Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 hello !! Dans le poly de biomolecule du TAT il y a écrit page 106 que dans les lipoprotéines plasmatique il y a une composition majoritaire de fraction lipidique, or, je ne comprend pas on a vue que le suffixe des complexes marque la majorité du genre, "proteoglycane" majorité de sucre, glycoprotéines majorité de protéines etc... Mais la, ce n'est pas le cas pour les lipoprotéines, est-ce donc une erreur ou une exception ? Merci d'avance Quote
Solution Pucca Posted November 11, 2022 Solution Posted November 11, 2022 Salut @allanveg, Alors oui pour protéoglycane et glycoprotéine c'est le bon raisonnement mais ça du coup c'était pour le chapitre sur les glucides. Mais pour les lipoprotéines il faut te référer au tableau du prof que je t'ai mis : -surlignées en jaune = les différentes lipoprotéines -souligné en violet = le pourcentage de lipide dans chaque type -souligné en bleu = le pourcentage de protéines dans chaque type. J'espère que c'est plus clair pour toi lucide and Al'âne 1 1 Quote
Al'âne Posted November 11, 2022 Author Posted November 11, 2022 il y a 35 minutes, Pucca a dit : Salut @allanveg, Alors oui pour protéoglycane et glycoprotéine c'est le bon raisonnement mais ça du coup c'était pour le chapitre sur les glucides. Mais pour les lipoprotéines il faut te référer au tableau du prof que je t'ai mis : -surlignées en jaune = les différentes lipoprotéines -souligné en violet = le pourcentage de lipide dans chaque type -souligné en bleu = le pourcentage de protéines dans chaque type. J'espère que c'est plus clair pour toi Au top merci beaucoup je comprend mieux ! Pucca 1 Quote
Recommended Posts