Julithium4 Posted November 11, 2022 Posted November 11, 2022 Salut dans un item il est marque que " en cas d'insuffisance hépatique , la biodisponibilité de la morphine peut augmenter mais pas celle des AVK" mais je ne comprend pas car les AVK sont principalement éliminé par voie hépatique donc si il y a une insuffisance hépatique ils sont moins éliminé et donc leur biodisponibilité peut augmenter ( je pense que je résonne mal mais bon ) Et après je voulais savoir du coup les AVK du coup il sont éliminé principalement dans le foie ou par voie rénale ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2022 Salut, les AVK sont principalement éliminés par le foie. En fait, ils ont déjà de base une biodisponibilité de 1 donc tu peux pas avoir + de 1, ainsi seul la morphine subira des changements car son F de base est seulement de 25% Julithium4, Lulu_le_Fou, LeMchico and 3 others 3 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 il y a 9 minutes, THOMAASS a dit : Salut, les AVK sont principalement éliminés par le foie. En fait, ils ont déjà de base une biodisponibilité de 1 donc tu peux pas avoir + de 1, ainsi seul la morphine subira des changements car son F de base est seulement de 25% Coucouu, il me semble que tu as très bien résumé! Merci d'avoir répondu ! cellulesouches and Candy03 2 Quote
Recommended Posts