Julithium4 Posted November 10, 2022 Posted November 10, 2022 Salut, pour ce qcm j'ai pas compris comment on pouvait savoir du coup que le le VET de base de la femme était de 36 L parceque du coup ca ne correspond à 60 % du pdc ? Une femme de 28 ans pèse 57 Kg lors de son arrivée aux urgences avec une fièvre de 40,1°C et des vomissements depuis 2 jours. Elle n’a pas mangé depuis le début de ses symptômes mais a bu 1,5 L d’eau chaque jour. Sa production d’eau endogène est de 0,5 L/jour et sa diurèse est normale. Elle a perdu 3 kg et son pH est estimé à 7,36. Il est exact que : NB: on admet que 1 L d'eau = 1 Kg A. Son volume d’eau totale mesuré lors de son hospitalisation est de 34,2 L. A. Attention piège classique ! Étant donné que la perte de poids est due uniquement à de l’eau, il faut partir du VET de base (36L) et y soustraire 3L pour arriver à 33L et non 34,2L. Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted November 10, 2022 Responsable Matière Solution Posted November 10, 2022 il y a 8 minutes, j666 a dit : A. Son volume d’eau totale mesuré lors de son hospitalisation est de 34,2 L. Bonsoir En fait c'est 60 son poids avant qu'elle perde l'eau 60*0,6 donc l'eau normal qu'elle avait avant ce qui fait 36. Or elle a perdu 3 kilo donc que de l'eau ( vu que c'est rapide et donc tu le soustrait a la valeur normal avant donc 36-3 = 33 voila voila Bonne soirée Si un RM peut confirmer ce que je dis je dis pas non mais normalement c'est ça Ezrich 1 Quote
Julithium4 Posted November 10, 2022 Author Posted November 10, 2022 ok merci mais c'est vrmt piégeur car on nous demande à son arrivé à l'hôpital Quote
Responsable Matière davidd Posted November 10, 2022 Responsable Matière Posted November 10, 2022 Avec plaisir Oui en effet c'etait pas simple mais ça tombe tellement qu'au final ça se sent le piège et je suis sur que la proba que je me trompe elle est plus elevé si le piege n'y est pas Julithium4 1 Quote
Recommended Posts