idddéfix Posted November 10, 2022 Posted November 10, 2022 Salut ! Je ne comprends pas les 2 items suivants du poly du prof : L'application d'un champ magnétique statique sur une particule chargée au repos fait tourner cette particule dans un plan perpendiculaire à la direction du champ magnétique appliqué => il est compté faux mais j'aurai mis l'inverse Le moment magnétique d'une spire de courant placée dans un champ magnétique statique décrit un mouvement de précession => compté faux aussi Merci d'avance Quote
Solution PASSnavigo Posted November 10, 2022 Solution Posted November 10, 2022 Salut, Une spire de courant ne peut pas entrer en précession. La spire est soumis à une courant électrique et produit le champs magnétique. Je pense que pour le premier item c'est la mention de particules chargée ce qui n'a rien à voir avec le moment magnétique non nul. Annihilylianation and CaPASSkrèm 1 1 Quote
idddéfix Posted November 10, 2022 Author Posted November 10, 2022 @PASSnavigo Merci bcp pour ta réponse. Et pour le premier item, on m'a expliqué aujourd'hui que le piège était que la particule était au repos parce qu'il faut que la particule soit déjà en mouvement en tournant sur elle-même pour qu'elle puisse tourner autour de l'axe du champ magnétique. Quote
Responsable Matière davidd Posted November 10, 2022 Responsable Matière Posted November 10, 2022 il y a 3 minutes, idddéfix a dit : @PASSnavigo Merci bcp pour ta réponse. Et pour le premier item, on m'a expliqué aujourd'hui que le piège était que la particule était au repos parce qu'il faut que la particule soit déjà en mouvement en tournant sur elle-même pour qu'elle puisse tourner autour de l'axe du champ magnétique. Je ne sais pas qui t'a expliqué ça mais je suis d'accord avec lui ( wow qu'elle remarque pertinente il a fait ) ( ~~Cheville en cours d'implosion ~~ ) Bonne soirée Annihilylianation 1 Quote
idddéfix Posted November 10, 2022 Author Posted November 10, 2022 @davidd C'est bon j'ai bien retenu ? Quote
Responsable Matière davidd Posted November 10, 2022 Responsable Matière Posted November 10, 2022 20/20 idddéfix 1 Quote
Recommended Posts