Jump to content

examen

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, est ce qu'on est évalué sur les matières de la mineure à choisir ou pas ? En informatique on a en obligatoire connaissance des metiers et math, et on doit choisir une matière en plus, est ce qu'on est évalué sur ces matières ou juste sur l'informatique du coup ?

Merci !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Iwiish !

il y a 5 minutes, Iwiish a dit :

est ce qu'on est évalué sur les matières de la mineure à choisir ou pas ? En informatique on a en obligatoire connaissance des metiers et math, et on doit choisir une matière en plus, est ce qu'on est évalué sur ces matières ou juste sur l'informatique du coup ?

En attendant que qqun qui sache mieux que moi te réponde (j'avais pas du tout cette mineure dsl...), il me semble que vous êtes interrogés sur toutes les matières de votre mineure, c'est-à-dire celles qui sont obligatoires ET celles que vous devez choisir. 

Je laisse quand même des gens qui avaient la mineure FSI confirmer (ou pas) au cas où, car ils doivent mieux savoir que moi qui ai eu uniquement des échos des épreuves puisque ma mineure fonctionnait complètement différemment. 😅

Posted

Salut @Iwiish, malheureusement je confirme ce qu'a dit l'amie @Flèche :')

En gros CDM coef 1, et les trois autres matières coef 3

Révélation

Par exemple j'avais mineure sciences de la vie, on m'a imposé bio, cdm et chimie et j'ai choisi physique ben j'ai été évaluée sur les 4 :')))

Posted
il y a 29 minutes, Psykokwak a dit :

Salut @Iwiish, malheureusement je confirme ce qu'a dit l'amie @Flèche :')

En gros CDM coef 1, et les trois autres matières coef 3

Révéler le contenu masqué

Par exemple j'avais mineure sciences de la vie, on m'a imposé bio, cdm et chimie et j'ai choisi physique ben j'ai été évaluée sur les 4 :')))

okok merci <3 du coup les annales pour la mineure informatique ca va etre FSI et on peut regarder les trucs en maths et tout le programme a pas changé ? le seul truc qui a changé c'ets la modalité d'évaluation de l'informatique non ?

Merci !

Posted

Pour l'informatique je sais pas du tout comment ça se passe pour les annales, étant donné que c'est une épreuve pratique...

En revanche pour les maths et les autres matières oui tu peux regarder les annales ! Pour savoir si le programme a changé malheureusement il faudra attendre la publication du syllabus de cette année pour comparer avec celui de l'an dernier (que tu peux trouver ici) !

Posted

Coucou, @Iwiish

Pour l'informatique tu peux t'entrainer à refaire les exercices du cours et parfois ils remettent les mêmes ou des exos très similaires (d'après ce qu'on m'a dit parce que j'étais en mineure sciences il y a deux ans et j'avais de l'info mais pas sous forme pratique, ils avaient remis des exos aussi)

Posted
Il y a 14 heures, Iwiish a dit :

les annales pour la mineure informatique ca va etre FSI

Pour l'information, en 2021 on avait des QCM mais en 2022 les modalités ont changé et c'est devenu une épreuve pratique avec un programme à faire sur ordinateur.

Donc les annales d'info de 2021 ne sont plus représentatives ! (mais tu pourras t'en servir comme exercice d'entrainement pour réviser si tu le souhaite !)

Posted
il y a 7 minutes, mitochondrie31 a dit :

Pour l'information, en 2021 on avait des QCM mais en 2022 les modalités ont changé et c'est devenu une épreuve pratique avec un programme à faire sur ordinateur.

Donc les annales d'info de 2021 ne sont plus représentatives ! (mais tu pourras t'en servir comme exercice d'entrainement pour réviser si tu le souhaite !)

Pour l'informatique oui mais je demandais pour le reste, genre outils mathématiques etc. 

• Solution
Posted
il y a 10 minutes, Iwiish a dit :

oui mais je demandais pour le reste, genre outils mathématiques etc. 

Ok, j'avais mal compris.

Il y a 15 heures, Iwiish a dit :

et tout le programme a pas changé ? le seul truc qui a changé c'ets la modalité d'évaluation de l'informatique non ?

Les cours de cette année n'ont pas encore été mis en ligne. Il est donc encore trop tôt pour savoir s'il y a eu des changements depuis l'an dernier.

Mais entre 20-21 et 21-22, effectivement, c'est globalement la même chose :

• Outils maths : il n'y a pas eu de changements en deux ans
  • En CDM, des chapitres ont été rajoutés mais le programme des trois premiers chapitres est resté exactement identique
  • Il y a juste la physique, où la prof a changé entre 20-21 et 21-22 donc sa manière de faire ses QCM est différente mais le programme est resté le même.
  • Et pour EEA, méca, chimie, bio : tu ne trouveras pas les annales de 20-21 car ces matières n'existaient pas cette année.

Donc, à part la physique et l'info de 20-21, tu peux normalement te reposer sur les autres annales car le programme change peu.

Posted
il y a 7 minutes, mitochondrie31 a dit :

Ok, j'avais mal compris.

Les cours de cette année n'ont pas encore été mis en ligne. Il est donc encore trop tôt pour savoir s'il y a eu des changements depuis l'an dernier.

Mais entre 20-21 et 21-22, effectivement, c'est globalement la même chose :

• Outils maths : il n'y a pas eu de changements en deux ans
  • En CDM, des chapitres ont été rajoutés mais le programme des trois premiers chapitres est resté exactement identique
  • Il y a juste la physique, où la prof a changé entre 20-21 et 21-22 donc sa manière de faire ses QCM est différente mais le programme est resté le même.
  • Et pour EEA, méca, chimie, bio : tu ne trouveras pas les annales de 20-21 car ces matières n'existaient pas cette année.

Donc, à part la physique et l'info de 20-21, tu peux normalement te reposer sur les autres annales car le programme change peu.

Super merci beaucoup !