rockytitine Posted November 9, 2022 Posted November 9, 2022 Bonjour, désolé pour ma question bête, j'étais entrain de refaire une colle et je ne comprend plus comment calculer la molarité à la question A. Merci d'avance et merci pour le travail que vous faites !!! Quote
Solution PASSlesrep Posted November 9, 2022 Solution Posted November 9, 2022 (edited) @rockytitine Pour ce QCM les info importante sont les suivantes: Volume: 1L Masse: 5gramme Masse molaire 50g/mol Ensuite tu reprends ta formule pour la molarité noté Cm: Cm= (Cp/M) avec je te rappelle Cp la masse volumique. MINCE! ici on te donne pas la masse volumique! pas de panique comme tu connais tes formules tu sais que Cp c'est masse/volume. Bingo on peut calculer Cp= 5/1=5grammes il te suffit maintenant de remplacer les valeur dans la formule de la molarité Cm= 5/50 = 0,1 Et hop tu retrouves ta molarité facile . Petite précision ici ton antidiabétique ne se dissocie ^pas donc ton osmolarité est égal à sa molarité Edited November 9, 2022 by PASSlesrep Oliviai2CarGlass, Annihilylianation and mariannémie 2 1 Quote
rockytitine Posted November 9, 2022 Author Posted November 9, 2022 Merciii beaucoup tu m'aides énormément !!! PASSlesrep 1 Quote
PASSlesrep Posted November 9, 2022 Posted November 9, 2022 à l’instant, rockytitine a dit : Merciii beaucoup tu m'aides énormément !!! Je ne fais que mon devoir ThéaLouest 1 Quote
Recommended Posts