JenesaisPASS Posted November 9, 2022 Posted November 9, 2022 saluuut :)) svp jai une question rapide sur une diapo des oses, je comprends pas prq la prof a noté l'alcool secondaire de plus haut indice alors que dans le glycéraldéhyde ya quun seul alcool secondaire? pourriez vous me lexpliquer svppp? je vous remercie davance pr votre aide à l’instant, popcorn a dit : saluuut :)) svp jai une question rapide sur une diapo des oses, je comprends pas prq la prof a noté l'alcool secondaire de plus haut indice alors que dans le glycéraldéhyde ya quun seul alcool secondaire? pourriez vous me lexpliquer svppp? je vous remercie davance pr votre aide https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/88lm.png Quote
Solution lu0303 Posted November 9, 2022 Solution Posted November 9, 2022 Hello @popcorn, alors la règle que la prof a cité qui est que pour déterminer la série L ou D ont regarde le « OH de l'alcool secondaire de plus haut indice de numérotation ». Mais cette règle est valable pour tous les oses c’est pour ça qu’elle utilise cette phrase. Donc ici avec ton glycéraldéhyde, tu as juste a regarder le seul OH qui sera forcement le Oh avec le plus haut indice de numérotation vu que c’est le seul ! Par exemple ici avec le glucose, tu dois regarder le OH en position 5 : Est-ce que j’ai réussi à répondre à ta question ? :) Pucca and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 9, 2022 Author Posted November 9, 2022 Il y a 1 heure, lu0303 a dit : Hello @popcorn, alors la règle que la prof a cité qui est que pour déterminer la série L ou D ont regarde le « OH de l'alcool secondaire de plus haut indice de numérotation ». Mais cette règle est valable pour tous les oses c’est pour ça qu’elle utilise cette phrase. Donc ici avec ton glycéraldéhyde, tu as juste a regarder le seul OH qui sera forcement le Oh avec le plus haut indice de numérotation vu que c’est le seul ! Par exemple ici avec le glucose, tu dois regarder le OH en position 5 : Est-ce que j’ai réussi à répondre à ta question ? :) merci Lu jai compris maintenant grace a toi! passe une bonne aprem Quote
Recommended Posts