Raiponceatout Posted November 9, 2022 Posted November 9, 2022 Bonjour, J'étais en train de faire ce qcm https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/oj5e.png et je voulais savoir si mon raisonnement par rapport à l'item C était bon ou pas. Je l'ai compté vrai car dans le demi réaction du couple Cyt-Fe3+/Cyt-Fe2+ il n'y a pas d'intervention des ions H3O+ donc le E°'2 est le même que le E°2 car dans le E°'2 il faut compter le pH et donc les ions H3O+ or si il n'y en a pas ça ne va pas influencer le résultat contrairement à l'autre couple. Je ne sais pas si j'ai été assez claire ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted November 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2022 Salut @Raiponceatout! Désolé pour la réponse aussi tardive, mais oui tuas bien compris, ton raisonnement est correct!! Bonne journée à toi Aïssa 1 Quote
Raiponceatout Posted November 10, 2022 Author Posted November 10, 2022 @Au-ccipital Ah super merci parfait ! Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts