Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Responsable Matière Posted November 8, 2022 Salut je ne comprends pas cette item seraait il possible de m'aider s'il vous plait ? C:l’ouverture médiane du 4° ventricule est située sur la face dorsale du mésencéphale Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 8, 2022 On 11/8/2022 at 8:45 PM, davidd said: Salut je ne comprends pas cette item seraait il possible de m'aider s'il vous plait ? C:l’ouverture médiane du 4° ventricule est située sur la face dorsale du mésencéphale Expand Le 4e ventricule c'est le métencéphale et le myélencéphale, et pas mésencéphale :) (on va quand même attendre les tuteurs/RMs comme @Zeepek... ça fait belle lurettes que j'ai pas touché d'anatomie d'UE 5) davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 Le mésencéphale concerne la jonction entre 3ième et 4 ieme ventricule, et le 4 ventricule est celui du rhombdencéphale, donc on peut pas avoir un 4 ième ventricule derrière le mésemphale alors que le rhombdencéphale est juste au dessous du mésencéphale ! Je sais pas si c'est claire davidd 1 Quote
Recommended Posts