jusuisla Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 Salut, J'ai du mal à faire les items B et E. Je comprends pas comment l'azote peut être hybridés sp3 dans cette molécule ( avec la méthode VSPR j'ai trouvé qu'il était hybridés sp2) , et je ne comprends pas non plus comment les carbones peuvent être hybridés sp2 (pour moi ils sont tous sp3) . merci d'avance pour la réponse Quote
Solution dr_bebeww Posted November 8, 2022 Solution Posted November 8, 2022 salut, alors pour l'item B, l'azoté est hybridé sp3 car il est lié à 3 choses : 2 H et un carbonne et il à son doublé non Lint donc il est au complet donc 3 liaisons sigma et aucunes liaisons pi donc sp3 Pour l'item E c'est les 2 cartonnés qui portent la double liaison donc chacun ont une li-aison pi ce qui correspond au sp2 si tu. n'as pas compri je peux tu faire un schéma si. tu le souhaite jusuisla, Aïssa and Au-ccipital 3 Quote
jusuisla Posted November 8, 2022 Author Posted November 8, 2022 Parfait j'ai compris merci beaucoup ! dr_bebeww 1 Quote
Recommended Posts