Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Responsable Matière Posted November 8, 2022 Bonjour Je ne comprends pas tout ces item serait il possible de m'expliquer ? A : il est constitué de 3 cartilages impairs et de 3 pairs mis faux bon c'est evident car il y a 5 cartillages mais avec le schema je dirai qu'il y a 4 impairs et 1 pairees mais j'en suis pas convaincu serait il possible de me le confirmer ou infirmer ? J'ai du mal avec ce schema est ce que vous seriez comment faire pour mieux visualiser en fait je vois pas ou c'est comment tout s'agence B : lors de l’expiration le diaphragme s’horizontalise C'est vrai non meme si c'est passif ( l'item est noté faux ) E : le diaphragme est le muscle expirateur principal Alors cette item est faux ce qui est pas incoherent avec le fait que c'est passif mais le probleme c'est quoi le muscle principale alors car il y en a forcement 1 non et si j'enleve le diaphragme de qqn je me doute qu'il pourra pas respirer donc pourquoi c'est pas legitime de le conciderer comme le muscle expirateur principal ? E : l’épiglotte est un cartilage qui ferme le pharynx Mis vrai mais je trouve un peu bancale l'item car meme si ça ferme en partie le Pharynx reste ouverte ( dans me tete c'est comme ci on fermer le portillon de cette maison https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/78t6.png ) Desolé pour toutes ces questions merci d'avance David MonsieurCarcinome and Soulal 2 Quote
Solution Océrébral Posted November 8, 2022 Solution Posted November 8, 2022 (edited) Coucouu, il y a une heure, davidd a dit : il y a 5 cartillages mais avec le schema je dirai qu'il y a 4 impairs et 1 pairees mais j'en suis pas convaincu En effet il y a bien 5 cartilages : - le cartilage thyroïde : - l'épiglotte - le cartilage cricoïde (qui supporte le cartilage thyroïde) - 2 cartilages aryténoïdes (posés sur le cricoïde formant l'articulation crico-aryténoïdienne) il y a une heure, davidd a dit : lors de l’expiration le diaphragme s’horizontalise D'après moi cet item est bien faux, le diaphragme s'horizontalise lors de l'inspiration. Je te met un schéma pour mieux le visualiser (l'inspiration correspondant à l'image de gauche): il y a une heure, davidd a dit : le diaphragme est le muscle expirateur principal Alors la je t'avoue que je ne sais pas non plus pourquoi il est compté faux.. J'appelle du coup à l'aide @Zeepek @Hugoccipital (je vous laisse également regarder sa dernière question, j'ai peur de dire des bêtises) J'espère avoir été assez claire ! N'hésites pas si tu as encore des questions :) Edited November 8, 2022 by Océrébral Adr_E 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Author Responsable Matière Posted November 8, 2022 il y a 2 minutes, Océrébral a dit : J'espère avoir été assez claire ! N'hésites pas si tu as encore des questions :) Tu as été super claire merci beaucoup !!! Océrébral 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 (edited) il y a une heure, davidd a dit : E : le diaphragme est le muscle expirateur principal Alors cette item est faux ce qui est pas incoherent avec le fait que c'est passif mais le probleme c'est quoi le muscle principale alors car il y en a forcement 1 non et si j'enleve le diaphragme de qqn je me doute qu'il pourra pas respirer donc pourquoi c'est pas legitime de le conciderer comme le muscle expirateur principal ? @davidd et @Océrébral, cet item est compté faux puisque qu'à l'expiration le diaphragme n'est pas utilisé (pas contracté), DONC EN SITUATION NORMALE = PAS DE MUSCLES UTILISES POUR L'EXPIRATION Ca repose sur la plasticité de la paroi throacique Edited November 8, 2022 by Lulu_le_fou Océrébral 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Author Responsable Matière Posted November 8, 2022 à l’instant, Lulu_le_fou a dit : @davidd et @Océrébral, cet item est compté faux puisque qu'à l'expiration le diaphragme n'est pas utilisé (pas contracté), DONC EN SITUATION NORMALE = PAS DE MUSCLES POUR L'EXPIRATION C'est bien ce qu'il me semble mais bon meme si il se contracte pas sans lui on respire pas donc je l'apprends comme ça mais c'est étrange meme si ça se comprends ... Quote
Océrébral Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 il y a 2 minutes, davidd a dit : c'est étrange meme si ça se comprends Mais que serait la PASS sans ses pièges qui jouent sur les mots davidd and Lulu_le_Fou 2 Quote
Membres méduse_posée Posted November 8, 2022 Membres Posted November 8, 2022 il y a une heure, davidd a dit : E : le diaphragme est le muscle expirateur principal Salut @davidd ! Je m'incruste juste pour préciser que c'est normal que cet item soit compté faux. En effet, le diaphragme est le muscle inspirateur principal ! En expiration normale il n'y a aucun muscle qui se contracte comme le dit @Lulu_le_fou : c'est seulement le diaphragme qui se relâche (donc on ne l'utilise pas donc il n'a pas de réelle action lors de cette phase) La personne qui a fait ce QCM voulait juste piéger sur cette échange entre inspirateur/expirateur principal. Voilà voilà j'espère que cette item te paraît plus clair :) davidd 1 Quote
Recommended Posts