Jump to content

Valvules et valves

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Enft je ne comprends pas comment les valves aortiques sont constitué de 3 valvules semi lunaire alors qu'il y a que 2 valvules dans le valve mitrale. 

Est-ce que quel qu'un peut m'expliquer la différence entre valves valvules et valvules semi lunaire. 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Salut,

Attention :

ostium/valve - UE5 Anatomie - Tutorat Associatif Toulousain

Je t'explique sur se schéma très simplifié mais hyper important en T6 :

On a priori tous deux valves, une mitrale à gauche avec deux cupsides = 2 valvules (une septale et postérieur) ( 2 valvules mais qui sont pas semi lunaires) 

Et on a la valve tricuspide, avec 3 valvules (antérieur, post, et septale) non semi lunaires 

En suite on a deux ostiums :

L'ostium pulmonaire en avant, qui est composé de 3 valvules semi lunaires dont 2 postérieur, 1 antérieur  ( cet ostium fera suite à l'artère pulmonaire)

L'ostium aortique un peu plus derriere, composé aussi de 3 valvules semi lunaires dont 2 antérieur et 1 postérieur ( il fera suite à l'aorte) 

Donc valves = plusieurs valvules , et defois ces valvules peuvent être semi lunaires

Je laisse la team anat vérifier tout ça parce que je me suis peut être emmelé un peu tout aussi !

Bonne soirée ! 

Edited by Lulu_le_fou