Sasuke-18 Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 Salut ! Enft je ne comprends pas comment les valves aortiques sont constitué de 3 valvules semi lunaire alors qu'il y a que 2 valvules dans le valve mitrale. Est-ce que quel qu'un peut m'expliquer la différence entre valves valvules et valvules semi lunaire. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 8, 2022 (edited) Salut, Attention : Je t'explique sur se schéma très simplifié mais hyper important en T6 : On a priori tous deux valves, une mitrale à gauche avec deux cupsides = 2 valvules (une septale et postérieur) ( 2 valvules mais qui sont pas semi lunaires) Et on a la valve tricuspide, avec 3 valvules (antérieur, post, et septale) non semi lunaires En suite on a deux ostiums : L'ostium pulmonaire en avant, qui est composé de 3 valvules semi lunaires dont 2 postérieur, 1 antérieur ( cet ostium fera suite à l'artère pulmonaire) L'ostium aortique un peu plus derriere, composé aussi de 3 valvules semi lunaires dont 2 antérieur et 1 postérieur ( il fera suite à l'aorte) Donc valves = plusieurs valvules , et defois ces valvules peuvent être semi lunaires Je laisse la team anat vérifier tout ça parce que je me suis peut être emmelé un peu tout aussi ! Bonne soirée ! Edited November 8, 2022 by Lulu_le_fou Adr_E and cpassfacile 2 Quote
Recommended Posts