Raiponceatout Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 Salut, Je faisais ce qcm https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/mfls.png et la réponse A fausse. Mais je ne comprends pas car la variable "score de sévérité" est représentée en nombre mais quand c'est des nombres ce n'est pas censé être une variable quantitative ? Merci !! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 8, 2022 Solution Posted November 8, 2022 hello, c'est un piège car elle est rangée sous forme d'intervalle ce qui crée une relation d'ordre ce qui transforme la variable quantitative en qualitative ordinale :) Raiponceatout and Flèche 1 1 Quote
Raiponceatout Posted November 8, 2022 Author Posted November 8, 2022 Ah d'accord super merci @Chat_du_Cheshire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 Coucou @Raiponceatout ! Pour ne pas se faire avoir pour ce genre de question (perso j'avais grave du mal à faire la différence), une technique est de regarder si ta variable est décrite par une moyenne, variance et écart-type -> variable quantitative ; ou si elle est décrite par des effectifs et pourcentages -> variable qualitative. J'espère que ça pourra t'aider et n'hésite pas si tu as des questions ! Plasmidegang, PASStonnum and davidd 2 1 Quote
Raiponceatout Posted November 8, 2022 Author Posted November 8, 2022 Merci @Flèche je ne regarder pas du tout ça comme ça. Maintenant je ne ferai plus l'erreur merci :) Flèche 1 Quote
Recommended Posts