Ancien Responsable Matière ... Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 holaa petite question sur cet item que je ne comprends pas: "Le 4ème ventricule est visible sur une vue ventrale du tronc cérébral" C'est faux car il y a écrit qu'il n'est visible que sur une vue postérieur du TC puisque le pont n'a pas de face dorsal mais je n'arrive pas à comprendre le rapport :) Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted November 8, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 On 11/8/2022 at 2:59 PM, PASSlesrep said: Par conséquent le 4ème Ventricule est visible sur une vue ventrale du TC par le biais du Pont. Expand ça veut dire que l'item est vrai du coup? Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 Salut, alors perso j'aurai mis faux comme la correction car dans une vue antérieur du TC, on ne voie que la moelle allongée, le pont et le mésencéphale et en haut les formations optiques. C'est qu'a partir de la vue posterieur qu'on peut le voir, il se trouve effectivement au niveau du pont mais selon moi, impossible de le voir sur une vue anterieur. Quote
Solution PASSlesrep Posted November 9, 2022 Solution Posted November 9, 2022 (edited) On 11/8/2022 at 8:31 PM, THOMAASS said: Salut, alors perso j'aurai mis faux comme la correction car dans une vue antérieur du TC, on ne voie que la moelle allongée, le pont et le mésencéphale et en haut les formations optiques. C'est qu'a partir de la vue posterieur qu'on peut le voir, il se trouve effectivement au niveau du pont mais selon moi, impossible de le voir sur une vue anterieur. Expand Je me suis repenché sur le cours effectivement le 4ème Ventricule est visible que sur une vue postérieur du tronc cérébrale! Rappel, il est situé: - En arrière du pont du tronc cérébral - En avant du cervelet - Entre les pédoncules cérébelleux Donc pas visible sur une vue antérieure du tronc cérébrale désolé pour cette petite erreur et merci à @THOMAASS!! Edited November 9, 2022 by PASSlesrep Hugoccipital and camhile 1 1 Quote
Recommended Posts