Mamamia Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 Bonjour! En faisant le QCM d'entraînement du TD de biochimie sur les lipides, je me suis retrouvée face à une notion que je n'avais jamais vue: Rf. Qu'est-ce que ça signifie? Comment le calculer? https://docs.google.com/document/d/1GERKzch-tOAs88CPDJLV1hGMY7qqKJKH8wok0M_m13s/edit?usp=sharing Mercii Quote
Solution Pucca Posted November 8, 2022 Solution Posted November 8, 2022 Bonjour @Maheva_med, Je t'ai fait un copier-coller de ce que j'ai trouvé, je pense que c'est plutôt clair, je ne pourrai pas te préciser plus, on ne l'a pas du tout vu l'an dernier vu qu'on avait pas ce prof pour les lipides. Voilà j'espère avoir pu t'aider à comprendre Valeur RF (en chromatographie) La distance parcourue par un composant donné divisée par la distance parcourue par le front de solvant. Pour un système donné à une température connue, il s’agit d’une caractéristique du composant et peut être utilisé pour identifier les composants. Mamamia 1 Quote
Mamamia Posted November 8, 2022 Author Posted November 8, 2022 il y a 13 minutes, Pucca a dit : Bonjour @Maheva_med, Je t'ai fait un copier-coller de ce que j'ai trouvé, je pense que c'est plutôt clair, je ne pourrai pas te préciser plus, on ne l'a pas du tout vu l'an dernier vu qu'on avait pas ce prof pour les lipides. Voilà j'espère avoir pu t'aider à comprendre Valeur RF (en chromatographie) La distance parcourue par un composant donné divisée par la distance parcourue par le front de solvant. Pour un système donné à une température connue, il s’agit d’une caractéristique du composant et peut être utilisé pour identifier les composants. ah ouiii d'accord ça me revient, je l'avais bien de noté TT merci beaucoup, ce sera beaucoup plus clair grâce à toi! Pucca 1 Quote
Recommended Posts