Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Responsable Matière Posted November 8, 2022 Salut je me demandais si quelqu'un avait par le plus plus grand des hasard fait une fiche resumant les ostiums du diaphragme car je fais que de m'ebrouiller en plus c'est plein de cours mélanger donc pas hyper pratique Merci d'avance David Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted November 8, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 8, 2022 Bonjour @davidd! Je n'ai pas de fiches particulières mais pour fixer tes connaissances : Position des orifices du diaphragme : - orifice de la veine cave inférieure : fibreux (centre phrénique) – T9 - orifice oesophagien : musculaire – T10 - orifice aortique : musculaire – T12 (sous le ligament arqué médian) En espérant que c'est plus clair n'hésite pas si tu as d'autres questions davidd, Adr_E and Hugoccipital 1 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Author Responsable Matière Posted November 8, 2022 @Lucho09 MERCI BEAUCOUP ! Quote
Pikachumab Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 Révélation Si ça t'aides @davidd, je retiens Oesophagien avec T10 parce que 10 ya le 0 qui ressemble à O comme Oesophage (moyen mnémotechnique foireux, dsl @Zeepek) davidd and Zeepek 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Author Responsable Matière Posted November 8, 2022 OOOOHHHH jolie ce mnemothenique mercii !! Quote
Recommended Posts