Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Responsable Matière Posted November 8, 2022 (edited) Salut ! Je ne comprends pas pk cette items est mis faux : "L'hypopharync est situé en arriere de la cavité orale " Car pour moi ça reste derriere meme si c'est en dessous Merci d'avance David Edited November 8, 2022 by davidd Mamamia 1 Quote
Solution unelas Posted November 8, 2022 Solution Posted November 8, 2022 (edited) il y a 6 minutes, davidd a dit : Salut ! Je ne comprends pas pk cette items est mis faux L'hypopharync est situé en arriere de la cavité orale car pour moi ça restee derriere meme si c'est en dessous Merci d'avance David coucou, on ne voit pas ton item je pense que la pièce jointe ne s'est pas mise Mais si non l'hypopharynx, c'est la partie inférieure du pharynx qui est situé en arrière du larynx et non pas en arrière de la cavité orale. En arrière de la cavité orale, il s'agit de l'oropharynx Edited November 8, 2022 by unelas Mamamia 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Author Responsable Matière Posted November 8, 2022 il y a 13 minutes, unelas a dit : Mais si non l'hypopharynx, c'est la partie inférieure du pharynx qui est situé en arrière du larynx et non pas en arrière de la cavité orale. En arrière de la cavité orale, il s'agit de l'oropharynx Salut merci pour ta reponse mais je me demandais justement pourquoi il été faux car comme tu l'as dis :" l'hypopharynx, c'est la partie inférieure du pharynx qui est situé en arrière du larynx" mais du coup le larynx est situé en arriere de la cavité orale et donc par conséquent on ne peut pas dire que l'hypopharynx est situé en arriere de la cavité orale ? Quote
unelas Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 il y a 11 minutes, davidd a dit : Salut merci pour ta reponse mais je me demandais justement pourquoi il été faux car comme tu l'as dis :" l'hypopharynx, c'est la partie inférieure du pharynx qui est situé en arrière du larynx" mais du coup le larynx est situé en arriere de la cavité orale et donc par conséquent on ne peut pas dire que l'hypopharynx est situé en arriere de la cavité orale ? Du coup le larynx est situé en dessous de la cavité orale et pas en arrière, en arrière de la cavité orale c'est l'oropharynx. C'est pour ça qu'il est compté faux, car l'hypopharynx est derrière le larynx qui lui est en dessous de la cavité orale, regarde ce schéma ça peut t'aider : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/22dw.png Dis moi si tu comprends ou pas davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 8, 2022 Author Responsable Matière Posted November 8, 2022 Nickel merci beaucoup j'avais compris de travers la notions d'hypopharynx merciii !!! unelas 1 Quote
unelas Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 il y a 38 minutes, davidd a dit : Nickel merci beaucoup j'avais compris de travers la notions d'hypopharynx merciii !!! Avec plaisir n'hésite surtout pas si quelque chose n'est pas clair!! davidd 1 Quote
Recommended Posts