Muga Posted November 20, 2013 Posted November 20, 2013 Bonjour, Voilà dans le poly d'histo dans la partie QCM il y a un item qui dit que les microvillosités sont immobiles , il est corrigé vrai mais il me semble que Mr Parini a dit que les microvillosités était mobiles mais qu'elles avaient un mouvement non coordonné .. Immobiles ou Mobiles ? Merci de m'éclairer Cf: QCM 16 : A propos des différenciations membranaires : A. Au pôle apical on trouve les cils et les microvillosités. B. Les stéréocils sont doués de mouvements comme l’ensemble des cils. C. L'épididyme possède un épithélium pseudo-stratifié cilié. D. Les microvillosités sont des digitations membranaires immobiles, les cils en revanche sont mobiles. E. Les microvillosités augmentent la surface cellulaire et facilitent les échanges. 16 : ADE
adbomb Posted November 20, 2013 Posted November 20, 2013 Salut, Oui en effet ce matin Mr Parini a dit que les microvillosités étaient MOBILES mais avec un mouvement ASYNCHRONE. Donc je pense bien que le qcm est faux. Voila voila, bonne journée!
Solution Guest Tortue Posted November 22, 2013 Solution Posted November 22, 2013 Bonjour, Il faut bien faire la différence entre: - microvillosités: mobiles et mouvement asynchrone - cils: mobiles et mouvement synchrone - stéréocils: immobiles Quant à la correction du QCM, je serai également d'avis de mettre cet item faux. Bonne journée et bon we à tous les 2
Recommended Posts