Jump to content

Les hybridations TD3 QCM2 item C

Go to solution Solved by ana_ïs_otop,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut

Alors en faisant le TD 3 de chimie je ne trouves pas pareil que la correction du QCM 2 item D j'en compte plus serait il possible de m'expliquer ( moi qui pensais en avoir finit avec ça et bah nonnn SUPER) ?

Posted

Pour l'item 7 E mis vrai mais pour moi amine est en 3 et pas 2 car alcool est prioritaire sur lui non ?

• Solution
Posted

Coucou @davidd

Pour le QCM2 item D, dans l'item il y a marqué "carbone FONCTIONALISES", quand tu regarde la molécule seul les 3 derniers carbones (de gauche à droite) ont une fonction : on parle ce ces carbones en sp3.

image.png.ba5ec37abef34182ca6dfdc42af80b3b.png

Pour l'autre item : Dans la représentation de ta molécule les H sont sur les coté= sont devant en 3D. Donc quand les H sont devant on obtient l'inverse de ce que l'on trouve.

image.png.d42e95b3f974531491442ef2335c3a2c.png

En espérant t'aider :)

Posted

Tu m'aides enormements

il y a 11 minutes, Ana_ïs_otope a dit :

"carbone FONCTIONALISES"

Je ne connaissait absoluement pas ça merciii 

En fait le probleme du QCM 7 c'est la numerotation car  l'enoncé donne celle noté en noir mais j'aurais tendance a mettre celle noté en rouge 

image.png.38126167eec29f0e758c4554d7a5947d.png

Posted
il y a 16 minutes, Ana_ïs_otope a dit :

Alors @daviddde moi même j'aurais aussi mis celle qui est en rouge car OH>NH2 mais si c'est donné dans l'énoncé il faut faire avec ce qu'ils te disent, donc pour ce QCM c'est l'ordre en noir (mais normalement c'est l'ordre en rouge)   :)

Genial merci beaucoup j'espere ils feront pas ça au concours c'est vachement fourbe ! Merci beaucoup en tout cas tu m'as grave aidé !!! 😁