mathie-amb Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Bonsoir ! J'ai des petits soucis sur des QCM d'annales de génome de l'année 2014 : https://drive.google.com/folderview?id=0BzVfnwuI8qNqOEd5d1kwZXVEaEk&usp=sharing Pour le QCM 27, l'item A est compté juste. Perso je l'aurais mis faux étant donné que l'exon 5 est censé s'hybrider avec la 2e amorce donc s'il était délété, on aurait aucun signal sur le Northern non ? Pour le QCM 29, l'item C est compté juste or en lisant le séquençage du bas vers le haut (sens 5' -> 3' ) je trouve que l'individu N a 3 codons AGC de plus et non pas CAG .. Merci d'avance !
Élu Etudiant Solution Eniram Posted January 4, 2016 Élu Etudiant Solution Posted January 4, 2016 Salut mathie ! 7A : Effectivement je suis d'accord avec toi, c'est peut-être une errata regarde sur moodle si elle a été signalée ou sinon pose la question à Levade. 29C : Cet item est bien juste regarde : M : 5' TGCTGCAGCAG GAGACT 3' N : 5' - - - - - - - - - - - CAGCAGCAG - - - - - - 3' J'espère t'avoir aidé, bon courage pour cette dernière ligne droite !
mathie-amb Posted January 9, 2016 Author Posted January 9, 2016 Merci beaucoup ! J'ai posé la question à Levade, mais je pense qu'il ne répondra plus si proche du concours, tant pis !
Recommended Posts