Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 Salut ! J'ai fait le premier sujet d'UE1 du poly de l'avent de l'année dernière, et je suis tombé sur cet item, compté vrai : B. Les topoisomérases I et II permettent la détorsion de l’ADN, chez les procaryotes. Mais on avait pas dit que les I et II étaient chez les eucaryotes et que pour les procaryotes il n'y en avait qu'une seule des deux ? Ou alors je confonds avec autre chose ? Merci d'avance ! Quote
Solution PASSlesrep Posted November 8, 2022 Solution Posted November 8, 2022 (edited) coucou @Anaëlle2022 je te fait un petit rappel de la réplication chez les procaryotes au niveau des topoisomérases: Topoisomérases: -Topoisomérase I : coupe 1 brin -Topoisomérase II = Gyrase: coupe les 2 brins Donc les topoisomérases permettent bien la détorsion de l'ADN chez les procaryotes. Edited November 8, 2022 by PASSlesrep Anaëlle2022 and Cassolnousmanque2 2 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted November 8, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 @PASSlesrep ah mais ouiiii merci ! Juste petite question, on en retrouve du coup chez les eucaryotes aussi on est d'accord ? PASSlesrep 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2022 Coucou @Anaëlle2022, elles sont chez les eucaryotes et les procaryotes Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts