PASSionée Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 (edited) bonjour ! je suis en train de faire ce QCM et je galère un peu j'ai beau retourné la formule dans tous les sens de l'activité j'y arrive pas… si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce type de qcm ! (les réponses réponses sont toutes justes) merci d'avance ! Edited November 8, 2022 by PASSionée Quote
Solution Milou Posted November 8, 2022 Solution Posted November 8, 2022 salut @PASSionée j'espère que ca ira mieux avec ca Annihilylianation, PASSionée, babsss and 1 other 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2022 Salut, l'item A n'est pas vraiment faux mais il est bizarre : l'approximation est trop biaisée avec 0,36 en exposant. Si on fait à la calculette on trouve environ 0,698 donc on est proche du résultat attendu cependant on ne peut pas vous demander de calculer ça. Ceux qui était visiblement attendu dans cet item c'était de dire qu'au bout de 30 min on avait la moitié d'une vie et donc faire 1/21/2 = 1/racine(2) = 1/1,414 (oui car non seulement le QCM est un peu bizarre mais en plus c'est pas 1/racine(2) qui fait 1,414 mais racine(2) tout court...) et donc ça fait bien 0,707 GBq mais du coup t'inquiète ça tombe pas ce genre de chose retient seulement la super explication de @Milou pour les items B,C,D et E. PASSionée and Annihilylianation 1 1 Quote
Recommended Posts