Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2022 Salut salut, Alors j'ai un petit soucis, je pensais depuis toujours que pour passer des litres en m3 il fallait faire x10-3, mais j'ai vu le contraire, pour passer d'osm/L a mol/m3, quelq'un peut m'aider please, je sens que c'est tout con mais voilà mdrr Merci Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 7, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2022 C'est pas l'inverse ?? Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 7, 2022 Tuteur Posted November 7, 2022 Je suis pas sur de ce que je dis mais normalement il ont dit que peut approximmer mosml.L en mmol.l donc j’imagine qu’ensuite tu fais ta conversion, et puis y’a que les bêtes qui posent des questions bêtes mais t’a pas bête donc tu peux pas poser des questions bêtes. voili, voila à l’instant, THOMAASS a dit : C'est pas l'inverse ?? Oui c’est l’inverse Thomastocyte 1 Quote
Membre du Bureau Solution Soulal Posted November 7, 2022 Membre du Bureau Solution Posted November 7, 2022 Salut, moi je retiens que 1L = 1 dm3 et après ça donne bien 1m3 = 103 L soit 1L = 10-3 m3 donc ta technique marche. Je pense que le problème là c'est que c'est au dénominateur donc des mol . L-1 pour passer en m3 ça fait : mol . L-1 x 1/10-3 ( soit 103) Camcammm, Annihilylianation and Thomastocyte 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 7, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2022 Ok tu geres, mercii Soulal 1 Quote
Recommended Posts