StabiloBoss Posted November 7, 2022 Posted November 7, 2022 Hey, je n'ai pas très bien compris ce point une synapse neuro musculaire est non intégrative elle réagit au coup pour coup donc à chaque potentiel qui arrive mais du coup le potentiel qui arrive ici est un potentiel d'action nerveux qui va donner un potentiel d'action musculaire or dans mon cours j'ai aussi ce terme PPM que je ne comprends pas du tt je ne sais plus à quoi cela correspond... et aussi le potentiel de plaque miniature aura un effet sur le muscle ou pas ? vu que il a une valeur assez faible Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted November 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2022 Salut, juste pour ta première partie de question, enfaite on n'aura pas de sommation, c'est à dire un PAN donne un PAM Pour PPM, c'est le potentiel de plaque motrice, que tu retrouves au niveau de la plaque motrice, en post synaptique, elle est du a la fixation d'Ach si je ne me trompe pas, sauf que le probleme c'est que ce PPM est suivi a la ms pres fin vite quoi, du PAM qui alors le masquera, d'ou l'usage de toxine botulique, de curare... pour le mettre en valeur sur les graphiques Quote
Recommended Posts