Jump to content

axe de rotation pour rotation externe/interne

Go to solution Solved by PASSlesrep,

Recommended Posts

Posted

bonjourrđŸ‘©â€đŸŽ“

svp, je trouve une incoherence dans ce cours, quelqu'un pourrait-il m'Ă©claire svp?? je vous remercie d'avance

pour les axes de rotation, ils doivent toujours ĂȘtre perpendiculaires au plan du mouvement, mais pour une rotation  externe interne dans cet exemple, le mvt se fait selon un plan sagittal paramĂ©dian et l'axe de rotation est pourtat vertical dans le cours, ce qui n'est pas cohĂ©rent avec la dĂ©finition, ce plan et axe ne sont pas perpendiculaires :((

• Solution
Posted

Alors de mon point de vue, on est bien sur un axe vertical mais perso je vois un plan horizontale, je m'explique ici il faut que tu te positionnes par rapport à ton articulation de l'épaule et non le mouvement décris par le bras ainsi pour le de rotation interne la face antérieur de ton humérus s'orient en dedans et pour la rotation externe elle s'orient en dehors. 

C'est pas facile Ă  comprendre ni Ă  expliquer 😅 alors ne prend pas ma rĂ©ponse pour acquis, Attendons le points de vue d'autre tuteur.

@PneumogorgonramÚne la team Anatomie! 

Posted
il y a 2 minutes, PASSlesrep a dit :

Alors de mon point de vue, on est bien sur un axe vertical mais perso je vois un plan horizontale, je m'explique ici il faut que tu te positionnes par rapport à ton articulation de l'épaule et non le mouvement décris par le bras ainsi pour le de rotation interne la face antérieur de ton humérus s'orient en dedans et pour la rotation externe elle s'orient en dehors. 

C'est pas facile Ă  comprendre ni Ă  expliquer 😅 alors ne prend pas ma rĂ©ponse pour acquis, Attendons le points de vue d'autre tuteur.

@PneumogorgonramÚne la team Anatomie! 

ahhhh jai compris, c par rapport a larticulation, ok merci bcp je vois :)))) merci davoir pris du tps pr maiderđŸ„°

Posted

Coucou @popcorn alors pour rĂ©pondre Ă  ta question pour moi c'est effectivement un axe vertical et un plan  horizontal au niveau de l'articulation ce qui fait que tu as bien un axe de rotation perpendiculaire au plan du mouvement. Puisque l'axe de ton mouvement va ĂȘtre perpendiculaire Ă  ton articulation. 

Posted
Il y a 20 heures, Cat a dit :

Coucou @popcorn alors pour rĂ©pondre Ă  ta question pour moi c'est effectivement un axe vertical et un plan  horizontal au niveau de l'articulation ce qui fait que tu as bien un axe de rotation perpendiculaire au plan du mouvement. Puisque l'axe de ton mouvement va ĂȘtre perpendiculaire Ă  ton articulation. 

merci Cat de mavoir confirmĂ© la choseđŸ„°passe une bonne journĂ©e!!