StabiloBoss Posted November 6, 2022 Posted November 6, 2022 https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/b0ez.png Hey je ne comprends pas trop pourquoi l'items D est vrai on a une hypothèse ho qui est bilatéral donc pourquoi in choisit h1 unilatéral ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/7qm8.png Je rajoute aussi l'items B perso j'avais compris que pour utiliser un test de Student il faut que la statistique de test suit une loi normale mais aussi que les variance des deux moyenne comparés soit égale ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted November 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2022 Salut !! Alors pour l'item B sur le test de Student ici on te dit qu'on l'applique dans le cadre de comparaison d'une moyenne observée à une moyenne théorique, donc effectivement la seule condition d'application c'est la normalité de la distribution. En revanche si on comparait 2 moyennes observées dans 2 échantillons indépendants, il y aurait une condition d'application en plus : l'égalité des variances . Donc ici l'item B est bine vrai. Sinon pour ton premier QCM je t'avoue que je sais pas trop t'aider je l'aurai mis juste aussi donc il doit y avoir qqch que je comprends pas. Je laisse @Flèche ou @Movgderegarder ils auront peut-être la réponse ! (désolée ça fait 2 fois cette semaine que je vous appelle haha) Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2022 Coucou @zinez ! Il y a 9 heures, zinez a dit : je ne comprends pas trop pourquoi l'items D est vrai on a une hypothèse ho qui est bilatéral donc pourquoi in choisit h1 unilatéral ? Par défaut, lorsque tu n'as pas plus d'informations dans l'énoncé le mieux est de choisir une hypothèse alternative H1 bilatérale (µH0 ≠ µ). Dans le cas d'une hypothèse alternative unilatérale, il faut que tu aies une information supplémentaire dans l'énoncé qui te permet de décider si tu prends une hypothèse alternative avec µH0 > µ ou µH0 < µ. Par exemple si on te disait que l'on cherche si la consommation moyenne de tabac est supérieure dans l'échantillon par rapport à la population de référence, alors on utiliserait une hypothèse alternative unilatérale avec µ > µH0. N'hésite pas si tu as des questions ! Révélation il y a 11 minutes, probanal a dit : (désolée ça fait 2 fois cette semaine que je vous appelle haha) Pas de soucis on est là pour ça tkt ! Plasmidegang and barbiedocteur 1 1 Quote
Recommended Posts