Jump to content

bifurcation trachéale

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

je me pose une question sur la situation de la bifurcation trachéale par rapport à la colonne vertébrale.

En fait différentes informations nous sont données : dans le cours sur l'appareil respiratoire il nous est dit qu'elle se fait en regard de T5 mais dans le cours de l'appareil digestif il est dit en regard de T4-T5. Je joue sur les mots mais ducoup dans un qcm (celui de l'EB de cette année), mais aussi dans celui de l'an dernier il y a eu cette item:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/oyng.png

dans la correction l'item C est compter faux car il est dit que c'est en T5. Ce qui est logique suivant le cours sur l'appareil respiratoire mais c'est pas Faux suivant le cours sur l'appareil digestif 
Je suis donc perdu, que dois-je considérer ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour @duodénom

Malheureusement ce problème existe depuis plusieurs années, il va falloir retenir l'info en fonction de ce qui est dans le cours du prof. :(

Donc en app digestif : T4-T5

Et Appareil respiratoire : T5

Posted

d'accord, je te remercie, ducoup pour savoir ce que l'on considère en qcm on regarde l'énoncé pour savoir si on traite du cours de l'app respiratoire ou digestif ? Est-ce que c'est vraiment précisé à chaque fois ?