lezard31 Posted November 6, 2022 Posted November 6, 2022 Bonjour, en relisant le cours sur la conception du médicament, je ne comprends pas l'une de mes notes : micromiosine = inhibiteur de MAO => non réversible de l'enzyme MAO , effet indésirable = excitation des médoc Si quelqu'un pourrait m'éclairer , merci d'avance ! cellulesouches 1 Quote
ana_ïs_otop Posted November 6, 2022 Posted November 6, 2022 (edited) Hey @frogfroggy, est ce que tu peux préciser dans quelle partie du chapitre tu as noté ca car je viens de regarder de mon coté et je ne trouve rien de similaire (si tu peux envoyer la diapo directement...) On est d'accord que ce chapitre est enseigné par la Pr.Sénard ? Merci Edited November 6, 2022 by Ana_ïs_otope Sosolap4 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2022 Bonsoir Alors la micromiosine cela ne me dit rien du tout Je pense que tu parles plutôt de l’Iproniazide qui est un inhibiteur irréversible de la MAO (non sélectif car inhibé la MAO-A et la MAO-B ; je ne sais pas du tout si c’est à votre programme) Il vous a peut-être raconté l’histoire des tuberculeux à qui on donnait à visée pulmonaire de l’Iproniazide et qui faisaient la fête dans le sanatorium « à cause » de ce médicament qui provoquait chez eux une hyper excitation. C’est suite à ça que les psychiatres se sont mis à l’utiliser pour la dépression. Bonne soirée ! LeMchico, ana_ïs_otop and davidd 3 Quote
Recommended Posts