StabiloBoss Posted November 6, 2022 Posted November 6, 2022 Hey, j'ai vrm du mal avec ce terme depuis le début de l'année je ne vois pas comment je peut distinguer si les élement sont en dedans ou en dehors ? ;( Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2022 @Hugoccipital @Zeepek Quote
Raiponceatout Posted November 6, 2022 Posted November 6, 2022 Salut @zinez, il me semble que en dedans signifie que l'organe dont tu parles se dirige vers le niveau médiale du corps et en dehors l'inverse c'est à dire qu'il se dirige vers l'extérieur. Je n'utilise surement pas les termes exactes mais j'espère que tu as un peu plus compris. Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted November 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 6, 2022 (edited) Bonjour @zinez ! En dehors tout comme en dedans sert à définir / préciser une orientation ou une localisation dans l'espace pour un os, un organe, etc... On prend comme repère le plan sagittal médian : en dedans signifiera que l'organe regarde vers celui-ci (vers l'intérieur) tandis qu'en dehors qu'il regarde vers l'extérieur à l'opposé du plan cité. Par exemple avec l'humérus (os du bras): il est orienté en haut en dedans et en arrière MAIS AUSSI en bas en dehors et en avant (tout dépend du point de vue). Pour t'aider tu traces une flèche qui part de la tête aux condyles huméraux soit une flèche qui part des condyles huméraux à la tête d'ou les 2 orientations que je t'ai cité juste au dessus. En espérant que c'est plus clair pour toi Bon courage ! Edited November 6, 2022 by Lucho09 Adr_E, Zeepek, Océrébral and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts