PASSionée Posted November 6, 2022 Posted November 6, 2022 bonjour ! en faisant le TD proposé sur moodle sur le muscle j'ai vu qu'une question revenait souvent. du genre "La dimension des motoneurones qui l’innervaient était est en moyenne plus grande que celle des motoneurones qui innervaient le muscle M1." je n'arrive pas a trouver l'info dans mon cour mais si j'ai bien compris : si la fibre est de type IIb majoritaire alors le moteneurone sera + grand ?? si quelqu'un peut m'éclaircir ! merci d'avance :) camhile 1 Quote
camhile Posted November 6, 2022 Posted November 6, 2022 @PASSionée je me suis posée exactement la même question ! Je crois que c'est ça, plus il y a de fibres de type IIb et plus le motoneurone sera grand il me semble mais je veux bien la confirmation d'un des RM :) PASSionée 1 Quote
Solution emrys Posted November 6, 2022 Solution Posted November 6, 2022 Salut, c'est totalement ça mais c'est normal que tu hésites, il ne l'a pas encore abordé, on verra dans la suite du cours que les différentes fibres possèdent de nombreuses autres propriétés, je te mets le tableau pour que tu puisses voir camhile and Zoépisio 2 Quote
Recommended Posts