Responsable Matière davidd Posted November 5, 2022 Responsable Matière Posted November 5, 2022 Bonjour j'ai vu un QCM parlant des glycoproteine P mais je ne me rappelle plus de ce que c'est et je ne le trouves pas dans mon cours serait il possible de m'aider ? Quote
Responsable Matière davidd Posted November 5, 2022 Author Responsable Matière Posted November 5, 2022 Un autre item me pose probleme la clairance metabolique hepatique influance la fu des médicaments se liant aux protéines plasmatiques mis Faux Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2022 coucou! Pour ta première question est-ce que tu pourrais mettre le qcm? Et pour la deuxième est-ce qu'il y a une justification? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2022 Salut poto ! Alors premier item, HORS PROGRAMME ET le deuxième item, ça me dit rien aussi cellulesouches 1 Quote
Solution Sosolap4 Posted November 6, 2022 Solution Posted November 6, 2022 Il y a 11 heures, davidd a dit : Un autre item me pose probleme la clairance metabolique hepatique influance la fu des médicaments se liant aux protéines plasmatiques mis Faux Salut, Pour répondre a ta deuxième question, je dirais que c'est faux car c'est plutot l'inverse. Un médicament fortement lié aux protéines plasmatiques, soit avec une faible fu sera difficilement métabolisé par le foie. Ainsi c'est plutot le fu qui influence la clairance hépatique et non l'inverse. Voila une partie du cours qui pourrait t'éclairer: "Le phénomène de fixation aux protéines plasmatiques va limiter la distribution des médicaments car seul le médicament sous forme libre (non lié aux protéines plasmatiques) peut diffuser à travers les espaces intercellulaires des capillaires sanguins" cellulesouches, Lulu_le_Fou and Candy03 3 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2022 il y a 12 minutes, Lulu_le_fou a dit : Salut poto ! Alors premier item, HORS PROGRAMME ET le deuxième item, ça me dit rien aussi Haha! merci de répondre pour la première question car moi même, je n'ai pas vu ça dans vos cours donc j'ai pris peur ! Quote
Responsable Matière davidd Posted November 6, 2022 Author Responsable Matière Posted November 6, 2022 il y a 13 minutes, cellulesouches a dit : Pour ta première question est-ce que tu pourrais mettre le qcm? Hey et voici Voici le QCM 1 QCM 7: Le phénomène de résorption des médicaments au niveau digestif par diffusion passive :C. Implique la glycoprotéine P il y a 9 minutes, Sosolap4 a dit : Pour répondre a ta deuxième question, je dirais que c'est faux car c'est plutot l'inverse. Un médicament fortement lié aux protéines plasmatiques, soit avec une faible fu sera difficilement métabolisé par le foie. Ainsi c'est plutot le fu qui influence la clairance hépatique et non l'inverse. Okay je vois merci beaucoup pour vos reponse @Lulu_le_fou @cellulesouches @Sosolap4 !!! Sosolap4 1 Quote
Recommended Posts