mathildephx Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Bonjour, Comment connait-on le nombre de ddl dans le cas du test du chi 2 pour la comparaison fréquence/fréquence théorique? Merci
Solution Evy Posted January 3, 2016 Solution Posted January 3, 2016 Le nombre de ddl est égal à k-1 ( k est donné au-dessus du sigma(=symbole somme) )
mathildephx Posted January 4, 2016 Author Posted January 4, 2016 D'accord Merci! Et j'aurais une autre question: ^^ comment vérifie-t-on la comparabilité des variances?
mathildephx Posted January 4, 2016 Author Posted January 4, 2016 Pour moi ça veut dire qu'elles sont égales mais j'ai un doute...
FowlMax Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Non, ça n'implique pas une égalité stricte de type 4 = 4 (sauf si je me trompe, un tuteur confirmera). Il me semble que cela se réfère plutôt à une loi mathématique (voir même des tests d'hypothèses) visant à confirmer que les variances sont approximativement égales aux erreurs de fluctuation près. Mais en cours, il faut surtout retenir que cette comparabilité fait office de condition, étant donné que l'on n'a pas les outils pour le vérifier (encore une fois, il me semble)
mathildephx Posted January 4, 2016 Author Posted January 4, 2016 Ah bon d'accord! merci beaucoup et bon courage:)
Recommended Posts