Selm Posted November 5, 2022 Posted November 5, 2022 Coucou alors j'ai une question je voulais savoir si l'hydrolyse courte par l'action d'une aminopeptidase avait des caracteristique presices ( par exemple si elle coupe a un certains endroit ) car je suis tomber sur un qcm qui parlait de sa et je ne savait pas du tout merciiiii Svppppp !!!!!! Quote
Sanargon Posted November 5, 2022 Posted November 5, 2022 Heyy @Selm, Est ce que tu pourrais montrer le qcm en question stp ? Quote
Tuteur Solution MonsieurCarcinome Posted November 5, 2022 Tuteur Solution Posted November 5, 2022 (edited) Salut, les aminopeptidase coupe en N-terminal a l’inverse des carboxypeptidase qui coupent en C-term, en gros elle coupent le premier ou dernier acide aminé. Voilaa Edited November 5, 2022 by MonsieurCarcinome Sanargon 1 Quote
Selm Posted November 6, 2022 Author Posted November 6, 2022 Q.C.M. 38 L’hydrolyse totale d’un hexapeptide permet d’identifier les acides aminés suivants : Lys, Glu, Tyr, 2 Val, Met L’action de la trypsine sur cet hexapeptide permet d’obtenir 2 tripeptides. L’action chimique du bromure de cyanogène ne coupe pas cet hexapeptide. L’action de la chymotrypsine permet 10 d’obtenir 1 acide aminé qui absorbe à 280 nm et 1 pentapeptide dont l’hydrolyse courte par l’action d’une aminopeptidase permet d’obtenir un acide glutamique. A. La séquence de ce peptide est : Tyr-Val-Lys-Val-Glu-Met B. La séquence de ce peptide est : Met-Glu-Val-Lys-Val-Tyr C. La séquence de ce peptide est : Tyr-Glu-Lys-Val-Val-Met D. La séquence de ce peptide est : Met-Glu-Lys-Val-Val-Tyr E. La séquence de ce peptide est : Met-Val-Val-Lys-Glu-Met Merciiiiia vous!!! Et voila le qcm @Sanargon Quote
Sanargon Posted November 6, 2022 Posted November 6, 2022 Heyy @Selm, Donc oui je suis d'accord avec @MonsieurCarcinome, la seule caractéristique essentielle des aminopeptidases c'est quelles coupent en N-terminal donc le 1er acide aminé de ton peptide. Et tu as aussi les carboxypeptidases qui coupent en C terminal donc le dernier acide aminé de ton peptide. Bon courage !! Quote
Selm Posted November 6, 2022 Author Posted November 6, 2022 Superrrr merciiii bcppp!!!! Sanargon 1 Quote
Recommended Posts