Duodénum Posted November 5, 2022 Posted November 5, 2022 Bonjour à tous, une question très bête me trotte dans la tête, je la pose quand même car je ne voudrai pas me faire avoir Je la pose dans cette ue car c'est ici que j'ai rencontré ce type de qcm mais en réalité ca peut s'appliquer partout, donc: Dans un item où, par exemple en biostat, on nous dit "sachant que la statistique de test est de ... on peut en déduire ...." est-ce qu'il faut faire l'effort de vérifier que la statistique de test donné est juste ou le "en sachant" veut dire qu'on la considère juste ( je ne pense pas que ma question est très claire) je reformule, est-ce qu'il est possible que les profs nous piègent en disant : " en sachant qu'elle vaut ... on peut en déduire..." que le reste de l'item soit vrai mais que la valeur donner soit fausse ? merci d'avance ! :) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 5, 2022 Solution Posted November 5, 2022 Non '' en sachant que '' est une information donnée qui fait partie de l'énoncé et donc qui ne comporte pas de piège :) Plasmidegang, anaisbayle1, emmalasseug and 4 others 5 2 Quote
Duodénum Posted November 5, 2022 Author Posted November 5, 2022 d'accord merci beaucoup, une inquiétude en moins ... :) Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts