FlorianB Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Salut, J'ai un petit problème avec les items D et E de ce QCM : Il est dit dans la correction la réponse E est vraie, mais je ne comprend pas comment aboutir à ce résultat. Plus généralement, j'ai mal compris quelle formule utiliser pour répondre aux QCMs traitant des incertitudes, alors pouvez vous me corriger si j'ai faux svp ? Quand on nous demande l'incertitude absolue, il faut calculer la différentielle et maximiser le résultat en rajoutant les barres des valeur absolue autour de chaque dérivée partielle. Quand on nous demande de calculer l'incertitude relative, il faut appliquer la méthode de la dérivée logarithmique, qui consiste à créer la fonction composée ln(f(x)) et à calculer sa différentielle. Aussi, est-ce que variations infinitésimales relatives = incertitudes relatives ? Et y a t-il d'autres formules à retenir concernant les incertitudes ? (oui c'est le chapitre que j'ai le moins travaillé x) ) Merci pour vos réponses
Solution Clemsoin Posted January 6, 2016 Solution Posted January 6, 2016 Variation relative = méthode ln Incertitude relative = méthode des ln + valeurs absolues Variation absolue = différentielle Incertitude absolue = différentielle + valeurs absolues
Recommended Posts