JenesaisPASS Posted November 5, 2022 Posted November 5, 2022 bonjouuur  jai une question sur où se situe labdomen précisément pourriez vous maider svppp? je vous remercie davance!!  on dit que l'abdomen est situé entre le diaphragme et le petit bassin, et je voudrais confirmer le fait que le diaphragme et le petit bassin sont inclus dans labdomen?  pcq dans le schema du cours quand on divise labdomen en 9 cadrans, on voit que le petit bassin est inclus dans les 3 cadrans en bas   et aussi svp, la ligne enhaut :le 3 allongé c'est bien le diaphragme? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/6vj1.png  Quote
Solution Océrébral Posted November 5, 2022 Solution Posted November 5, 2022 Coucouu,  Le diaphragme est justement ce qui sépare les deux zones du tronc, c'est à dire le thorax et l'abdomen. Après est ce qu'on peut dire qu'il appartient à l'abdomen ? Je t'avoue que je ne sais pas trop mais tu n'auras pas une telle question. Je pense qu'il est juste important que tu retiennes sa position intermédiaire entre ces deux zones. Pour le petit bassin, on peut le considérer comme la partie basse de l'abdomen.  Je n'ai pas très bien compris de quel 3 tu parlais, peux-tu préciser ? Peut etre que cette image peut t'aider concernant la position du diaphragme :   JenesaisPASS, camhile and Adr_E 2 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 5, 2022 Author Posted November 5, 2022 Il y a 3 heures, Océrébral a dit : Coucouu,  Le diaphragme est justement ce qui sépare les deux zones du tronc, c'est à dire le thorax et l'abdomen. Après est ce qu'on peut dire qu'il appartient à l'abdomen ? Je t'avoue que je ne sais pas trop mais tu n'auras pas une telle question. Je pense qu'il est juste important que tu retiennes sa position intermédiaire entre ces deux zones. Pour le petit bassin, on peut le considérer comme la partie basse de l'abdomen.  Je n'ai pas très bien compris de quel 3 tu parlais, peux-tu préciser ? Peut etre que cette image peut t'aider concernant la position du diaphragme :   merci beaucoup pour les images et c'est bon tu as répondu à ma questionmerci davoir pris le temps Océrébral 1 Quote
Recommended Posts